Michel
03/12/2013
L’Ukraine voudrait se rapprocher de l’Europe
http://blorg.canalblog.com/archives/2013/12/03/28575162.html
Théo TER-ABGARIAN
04/12/2013
Sur le dossier de l’Ukraine, ce que la presse gouvernementale ne nous dit pas : que le traité de coopération économique avec lEurope a été lié, sous pression de la France, malgré lopposition de lAllemagne, à la libération de Ioulia Timochenko et que M. Fabius fait de lactivisme pour promouvoir le boxeur Vitali Klitschko, chef dun parti « pro-européen », comme seul interlocuteur valable et « son » candidat aux prochaines élections présidentielles. Comme Manaf Tlass, candidat de Hollande et Fabius en en Syrie
Certains de lUE rêvent de lépreuve de force (les habituels).
Il y a de quoi sinquiéter devant une montée du bellicisme dans une Europe malade qui a décidé de sortir de la crise économique par le conflit. Mc Cain est linspirateur de la politique étrangère européenne et bien entendu française. Retour à lEurope de la cannonière.
On notera le comportement des médias, une fois de plus, qui ne donnent pas les clefs de compréhension à lopinion, ne lui donnant en pâture quune hystérie anti-poutine ad nauseam. Seul problème quoi quon dise et quon pense de M. Poutine, celui ci est favorable à un statut neutre des pays de lorbe de lex-URSS (principe des trois secteurs), lEurope de Baroso ne lentend pas ainsi et pas du tout : ils veulent lannexion pure et simple, notons le silence sur la signature de la Géorgie qui réclame à cor et à cri ladhésion à lOTAN et qui ressemble de plus en plus à une base du BAO dans le Caucase. Lagressivité vient doù ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier