Forum

Article : Lagarde, ou la woman-Système en mode turbo

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Mensonges et arrogance

Franck du Faubourg

  28/05/2012

Il y a un bon papier d’Olivier Berruyer sur le sujet:
http://www.les-crises.fr/lagarde-aux-grecs/

Banques de Grece

Fabrice

  28/05/2012

Il est vrai qu’on entend dire beaucoup de mal des Grecs mais qu’on en entend moins sur les banques grecs. Ou sur les agences de notation qui avaient aidés la Grèce à mentir sur ses comptes…

Eclatante plaidoirie contre le Système et sa partie civile (FMI)

Christian Merlinki

  28/05/2012

J’applaudis à votre verve et fougue contre Mme la Procureure de la République Financière Universelle.
Vous terminez avec cette ultime estocade rhétorique :
“tout, absolument tout ce qui s’est produit dans le monde de notre contre-civilisation depuis au moins 1945 (et nous remonterions même jusqu’à 1776-1825), est de sa complète et totale responsabilité (celle du Système).”
Moi, voyez-vous, je me montrerais encore plus audacieux en décortiquant davantage et dans les limites du temps le substrat causal de cette évolution dont l’apogée se manifeste sous nos yeux et nous fait trembler d’effroi devant ce cynisme couronné, en remontant à 1694 (avec la création de la Banque d’Angleterre et devenant, suite à sa prise d’intérêt de l’escompte, la première Banque Centrale au monde. Merci les Hollandais pour cette glorieuse et anti démocratique révolution qui interdit à un représentant catholique la prise du trône! Et je permettrai aussi cette audace remontant à 1215 avec la Magna Carta imposée, selon le schéma des brigands de grands chemins, par les Barons à Jean Sans Terre. C’est sans doute à cette date que l’on peut raisonnablement situer les débuts du Système. Car à partir de cette époque, le putsch du clan des riches commerçants allait imprimer l’assurance dans les textes d’une totale liberté dans l’espace, le temps et même sa prééminence politique en installant dans l’exécutif et le corps législatif des ouailles qui réitèrent l’astuce d’Ulysse (ou d’Homère?) pour le contrôle progressif de la politique gouvernementale. Mais c’est bien à cause de l’invasion hollandaise de l’Angleterre que le Système prît corps par l’élaboration d’une nouvelle forme de revendications et de la démocratie moderne, sous la houlette d’un autoritarisme protestant. Observez l’intimité géographique de la City et de la cathédrale Saint-Paul (nichée en son sein), qui abrite les ossements des figures emblématiques des guerres impériales mondialisantes du trône protestant orangiste.
Mais en tout cas, en temps de crise haute, quel symbole de voir apparaître un président d’un pays, réputé catholique nonobstant la loi de 1905, affublé d’un patronyme aussi évocateur de la soumission du pays au système. Hollande… est-ce bien sérieux? Etes-vous sûr qu’il est catholique? Hé hé!

Je Lagarde cynique

laurent juillard

  29/05/2012

De Defensa: “Il ne nous paraît pas qu’il faille accuser madame Lagarde de cynisme”

Cela part d’un bon sentiment d’inconnaissance mais a la lecture de l’article suivant je pense que le qualificatif de cynique est largement merite.

“Révélé par le Fonds monétaire international (FMI), le salaire annuel de Christine Lagarde s’élèvera à 380 939 euros. Son statut de fonctionnaire international permet à la nouvelle directrice de ne pas être soumise à l’impôt sur le revenu.”

http://www.reporterre.net/spip.php?article2995