Forum

Article : L’aide “au développement” UK pour “aider” l’Inde à acheter le Typhoon

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Appréciation

Bertrand Arnould

  07/02/2012

   
    SUCCULENT !!!

Coopération opérationnelle avec l'Inde dans l'océan Indien

Richard RUTILY

  07/02/2012

Je voudrais partager avec les lecteurs de dedefensa mes trouvailles relatives aux effets induits, dès à présent, par le contrat Rafale.

Les Indiens semblent demandeur d’un partenariat entre la France et l’Inde dans l’océan Indien en particulier en ce qui concerne le renseignement:

“India and France must revive their pre-1984 operational cooperation in the Indian Ocean now that Rafale has been chosen for the IAF”

et encore

“revival of the 1970s project for cooperation between the intelligence agencies of India and France to monitor developments in the Indian Ocean to the west of India.”

D’autre part ils semblent craindre une Psywar:

“The British, particularly, played a very dirty game by planting suspicions in the minds of Rao through their contacts in the Indian intelligence community. It is quite likely that history may repeat itself and a similar ‘Psywar’ may again start. The only way of pre-empting and preventing it is by pressing ahead with the negotiations with Dassault Aviation and signing the final contract quickly. The longer the delay, the dirtier will be the ‘Psywar’.”

Pour eux ils vaudrait mieux que le contrat soit signé rapidement!

http://dailypioneer.com/columnists/item/51006-rafale-will-best-meet-india%E2%80%99s-security-needs.html

Mouvement coté Brésil?

Richard RUTILY

  08/02/2012

Les ministres de la défense Indien et Brésilien se sont rencontrés pour partager leur expérience de conduite des appels d’offres :
http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-to-share-its-10-bn-fighter-selection-experience-with-Brazil/articleshow/11801915.cms

Le Titaflouze britannique ... à quand le SOS ?

Francis Lambert

  08/02/2012

“The Economist dans son “Economic and Financial indicators” récapitule les trois nations souffrant en 2011 du déficit budgétaire le plus massif qui sont :
• l’Egypte en premier lieu avec un chiffre de 10% par rapport à son P.I.B. suivie par
• la Grèce avec 9.5% et … par
• la Grande Bretagne avec 8.8% !
Ce déficit budgétaire, qui est certes en diminution par rapport à 2010 où il se situait à 10.1%, est néanmoins à comparer avec celui de la France (5.8%), de l’Italie (4%) ou de l’Allemagne (1%).

Il est un peu facile à cet égard de pointer du doigt (comme le font bien des économistes et des analystes britanniques) la crise européenne comme unique responsable de ces déficits. En effet, un certain nombre de nations hors de la zone Euro comme la Grande Bretagne ne souffrent pas du même mal : c’est ainsi que le déficit budgétaire d’un pays comme le Danemark est à 3.9% par rapport à son P.I.B., que ce chiffre est de 0% en Suède et que la Suisse offre un excédent de 1%…  ()

Impossible en effet de continuer à imprimer de la monnaie quand on est le troisième plus mauvais élève mondial juste après l’Egypte et la Grèce ! “

Extrait de http://www.gestionsuisse.com/2012/pas-d’immunite-pour-l’economie-britannique/#more-2836

NB : ben zut alors ... a quoi ça sert d’être seul “SOUVERAIN” parmis une bande de PIGS !
Et alors que leurs Majestés sont toujours second producteur d’or noir d’europe ...

L'approche britannique...

Richard RUTILY

  09/02/2012

LONDRES, le 8 février. (TASS).
L’Arabie Saoudite et le Royaume-Uni ne peuvent pas encore convenir de la livraison de 48 avions supplémentaires “Eurofighter”.
Les 24 premier avions de combat polyvalents, comprenant 18 monoplaces et 6 doubles pour l’entraînement, construits au Royaume-Uni par “BAE des Systèmes”, ont été livrés l’année passée.
Selon l’hebdomadaire “Aviation Week and Space Technology” les négociations sur la production et la livraison de 48 nouveaux “Typhoon” ont des problèmes du fait des prix qui ont augmentés par rapport à ceux de l’offre originale correspondant à la livraison des 24 premiers.
Le consortium “Eurofighter”, qui inclut “BAE Systems” a finalisé en 2011, le contrat d’une valeur de 4.4 milliards de fn.st d’Arabie Saoudite ($ 6.8 milliards) en produisant au Royaume-Uni et en livrant 24 “Typhoon”.
Le contrat comprend aussi la production des 48 autres avions de chasse prévue en Arabie Saoudite par la société “Alsalam Aircraft Company"dans la ville de Taif dans la partie du Sud-ouest du pays. Maintenant, “BAE Systems” propose de faire l’assemblage des avions restants en Europe.
http://arms-tass.su/?page=article&aid=103458&cid=25