jean-jacques hector
24/08/2012
je signale que le livre “Days of Destruction, Days of Revolt”, de Chris Hedge et Joe Sacco est paru et disponible sur amazon pour 20 euros.
Je le lis en ce moment c’est instructif et poignant, où l’on voit à quel point l’américanisme est la malédiction des américains.
Franck du Faubourg
24/08/2012
Je n’ai pas pu m’en empècher, pardon!
dedefensa n’est heureusement pas le seul à “réveiller les esprits”, mème si dans son domaine il est excellent..
Claude Bourguignon, Kokopelli, Rhabbi et bien d’autres font oeuvre d’éducation, voire de précurseurs dans le sauvetage de notre monde en état de destruction accélérée
http://www.youtube.com/watch?v=CGZtf_Srkqo&feature=player_embedded
(merçi à Patrick Reymond du blog La chute)
Le dernier livre de Chris Hedge semble bien décrire - dans le cadre purement des USA- la situation:
http://www.youtube.com/watch?v=jZe411pO_js
Jean-Paul Baquiast
24/08/2012
Vous suggérez, fort pertinemment à mes yeux, que l’on analyse les forces métahistoriques à l’oeuvre dans l’actuelle destruction du monde. Mais je ne vais que deux voies pour ce faire, l’analyse scientifique et l’approche mystique. Pour ma part, j’avais commencé la première démarche, dans mon essai “Le paradoxe du sapiens”. Mais il faudrait élargir et approfondir l’analyse, ce qui est un gros travail pour un homme seul. Se pourrait-il que se trouve sur ce site quelques bons esprits pour s’y essayer aussi.
Quant à l’approche mystique, ce n’est pas de ma compétence
justin gregoire Dubois
24/08/2012
Quand on lit Philippe Grasset on a l’impression que le monde est en train de s’écrouler mais il suffit de faire un tour dans un supermarché pour se rassurer… Ouf tout va bien : les consommateurs consomment !
Finalement le Missisipi est loin et les Etats Unis aussi ! Ce qui arrive à ces pauvres américains est bien triste mais ne sont ils pas en train de récolter ce qu’ils ont semé ? La foi dans les vertus du rêve américain ne les a t elle pas aveuglés ? En plus, si demain il se met à pleuvoir ils vont oublier d’un coup tous leurs malheurs…A mon avis les américains ne souffrent pas assez car leur réveil est pour le moins laborieux : nombreux sont ceux qui continuent envers et contre tout à croire au rêve américain !
ashatit
25/08/2012
Le dernier paragraphe de cet article me suggère de recommander la lecture de l’oeuvre de Sri Aurobindo.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier