Forum

Article : L’Arabie et Bandar, faiseurs de désordre aux abois

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le colosse au pied d'argile

Lotfi Meskini

  23/10/2013

En effet les saoudiens, doivent dépenser de l’argent pour maintenir en place les militaires égyptiens qui peinent à se stabiliser. Doivent continuer à  financer une partie de la rébellion syrienne, qui chaque jour qui passe, perd de son influence sur le terrain, au profit de la république islamique de l’Irak et de Syrie (qui contrôle aussi des territoires étendus en Irak) et la Nosra.
Doivent continuer à fiancer les clans pro-occidentaux au Yémen, en Tunisie …(par exemple les programmes de l’union européenne en Tunisie, pour maintenir leur influence, sont financés par les saoudiens à cause de la crise, l’intervention française au Mali financée par les émirats aussi).
Doivent continuer à financer, la dette américaine, …
Toutes ces dépenses doivent avoir des limites de capacité et non de volonté.
D’un autre coté ces Saouds sont en train de voir des américains de plus en plus faibles et impuissants,  ce n’est plus comme avant.  Et que peut être cette agitation correspond à l’inquiétude croissante de Saouds pour leur pouvoir.
Ce qui est certains leur chute, qui me semble proche, sera brutale et bruyante et sonnera le glas du système.

USS Augusta ou USS Quincy

pierre

  23/10/2013

un détail, mais il me semble que la rencontre Roosevelt -Saoud a eu lieu sur l’USS Quincy…
bien à vous
Pierre

Pas bruits... Nous sommes dans l'officiel.

Théo TER-ABGARIAN

  23/10/2013

Je vous lis et je vois, “bruits d’alliance entre Arabie Saoudite et Israël”. Mais on n’est plus depuis longtemps dans l’hypothétique !!!
Cette alliance est tout à fait documentée, tout à fait officielle, assumée, et de manière décomplexée (ne comptez pas sur la presse poire du régime Hollande pour vous informer, mais bien entendu il y a une presse spécialisée très fiable là dessus, passim ).

Israël qui vit au jour le jour semble-t-il va entraîner ses alliés occidentaux vers une extraordinaire catastrophe.

Bandar et qui derrière la provocation Ghouta, et proposant à Kerry de payer intervention

Bernard CORNUT

  26/10/2013

Intéressant article mais il aurait pu rappeler qu’un témoignage recueilli en Ghouta par le photographe arabe d’une journaliste posté en Jordanie a fait dire que Bandar était derrière la fourniture à des rebelles de la Ghouta de bonbonnes de produits chimiques sans mode d’emploi ni descriptif.

http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/
EXCLUSIVE: Syrians In Ghouta Claim Saudi-Supplied Rebels Behind Chemical Attack
Rebels and local residents in Ghouta accuse Saudi Prince Bandar bin Sultan of providing chemical weapons to an al-Qaida linked rebel group.
By Dale Gavlak and Yahya Ababneh | August 29, 2013

Et l’article oublie de rappeler un propos de Kerry en audition le 4/09 reconnaissant que “des pays arabes” avaient proposé de payer l’intervention US , encore prévue.

http://www.youtube.com/watch?v=9oT9fx-DLh8    Audition de John KERRY à House of Representatives, le 4 sept. 2013; les militantes de PINKCODE sont présents derrière John KERRY, tenant levées leurs mains rougies ; durée totale 4h19. Le plus intéressant est de 1h08mn à 1h11mn.
   
                                  Vers   1h07, questions de Mme Ileana Ros-Lehtinen, Rép.
Réponses de Kerry, de 1h09 à 1h11mn : « No boots on the ground »; « Arab countries offering to bear costs and assist.. yes ». Mme Ros-Lehtinen relance pour faire préciser les montants évoqués…  «  quite significant… very significant » . « In fact, (ricanant souriant et un peu gêné à la fois car il pense à la Libye ou à l’Iraq), some of them have said that if the U.S. is prepared to go do the whole thing, the way we’ve done it previously in other places, they’ll carry that cost. That’s how dedicated they are to this.

Enfin il aurait du rappeler que le président actuel de la Coalition est un syrien chef de tribu Shammar, marié à une saoudienne…

Oui vivement la chute du régime saoudien…. et le partage de la rente pétrolière au prorata des populations des pays de l’ex empire ottoman.