Forum

Article : L’“automne américain” souffle sur Wall Street

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Occupy Wall Street n'est pas au Congrès

Frans Leens

  03/10/2011

La différence entre Tea Party et Occupy Wall Street, c’est que Tea Party est au Congrès et à le soutien de certains medias mainstream. Ce n’est pas le cas d’Occupy Wall Street.

Cela va sans doute faire une grosse différence.

Occupy Wall Street va subir l’état policier américain dans toute sa rigueur. Son Goulag enferme déjà 2,5 millions de personnes. Il suffit de mettre en service les camps de concentration déjà en place (voir: http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1750).

L'eau et l'humain

Alain Vité

  03/10/2011

Cette indécision et cet apparent errement d’Occupy Wall Street font penser à l’eau. Avec un verre d’eau vous ferez comme vous voudrez, face à l’océan vous ferez comme vous pourrez.

L’océan semble mou et faible, pourtant il coule les bateaux et use les montagnes, il s’infiltre partout et rien ne l’arrête. Sa force est au delà de notions comme la décision et la volonté, la force de l’eau est en elle-même.

Occupy Wall Street ressemble à un océan humain.

L’océan est aussi autre chose qu’une immense masse liquide, il est constitué d’eau, un composant chimique redoutable : solvant et oxydant à la fois, et dans chacune de ces fonctions, un des plus puissants de la planète.

Si ce mouvement Occupy Wall Street est tel que vous l’avez perçu, alors les effets de l’eau ont déjà commencé. Par exemple, le don d’une banque à la police ressemble à une percée d’oxydation, quelles que soient les intentions de protection recherchés par la banque. Typiquement, cela ressemble à ces percées de rouille rapide qu’on voit apparaître sur les structures affaiblies (par exemple une arête brisée de carrosserie de voiture)

Par ailleurs, des réactions divisées pourraient se manifester sous l’autre fonction de l’eau - son effet solvant - par affaiblissement des liens unissant les forces politiques entre elles, de même que les forces de communication (idée de profane, superficielle et sans recherche)

Ensuite, les effets solvants rendent fragiles à la rouille, comme l’est toute surface décapée de ses protections.

Tout autant qu’elle structure et nourrit la vie, l’eau est terrible. Sa force mécanique use et romp, sa force chimique dissout et corrode.
L’humain fait tout ça aussi, il n’a rien eu besoin d’inventer, seulement d’être et d’entendre ce qu’il est ; il est contitué à 70% d’eau.

Voilà donc qu’à force de vouloir échapper à notre nature, elle nous rattraperait ? L’unification des sciences en marche : tout est relatif, et tout est chimique.