Francis Lambert
02/08/2011
Les contrats d’assurance contre le défaut de paiement, les CDS, sur la France, l’Espagne et l’Italie ont atteint mardi des niveaux records (...)
Jusqu’au début de 2007, les CDS sur la France ne dépassaient que très rarement les 5 points de base.
Les credit default swaps (CDS) s’affichaient mardi à 125 points de base pour la France (...)
AFP le 02/08/2011 à 18:36
NB :
le Danemark a soldé sa dette extérieure en avril 2006 ! Sa dette (41,6 % en 2009) est depuis lors financée dans le pays.
L’état Français, lui, se contrefout d’augmenter SA “dette souveraine” depuis plus de 30 ans, au mépris se sa Cour des Comptes, au mépris de ses propres traités internationaux et au mépris des promesses continuelles de ses politiciens.
Evidemment le comble de la bêtise a été de l’internationaliser, c’est à dire de la vendre à l’étranger où les taux étaient réputés moins cher !
La Nation y a abandonné son indépendance financière ... cet aspect du gaullisme était à la merci de quelques points d’intérêt seulement ...
Maintenant les agences de notation font la loi, les banques prêteuses empochent des intérêts de plus en plus usuriers ... les politiciens affidés se gobergent.
C’est la fête pour la bande du Fouquet’s, la rigolade continuera bien 30 ans de plus : l’avenir de la Grèce est aussi le nôtre.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier