J-Ph Immarigeon
11/01/2007
J’abuse de vos colonnes, mais encore une fois entièrement d’accord. Il n’y a rien à ajouter de ce que nous avons déjà écrit (http://americanparano.blog.fr/2007/01/08/1_merde_a_rumsfeld~1529220), mais combien de nos compatriotes le comprennent ?
A ce propos avons-nous des nouvelles de Pierre Lellouche, l’auto-proclamé futur ministre des armées du non moins auto-proclamé président Sarkosy ? J’espère que la mauvaise grippe qui le rend muet depuis quelques semaines ne l’incapacitera pas trop début mai ?
Bien à vous.
Jean-Philippe Immarigeon
swisswatch
11/01/2007
Je viens de regarder le discours de GW du 01.10.07 sur CBS. Voici quelques commentaires:
Si j\‘ai déjà pû l\‘accuser d\’être sous \“extasy\” ou autre substance euphorisante lors d\‘un précedent discours, aujourd\‘hui, je lui conseillerais d\‘en prendre d\‘avantage! Pas un sourire, pas un seul mouvement de buste vers la caméra (vers le spectateur/citoyen), un tronc immobile, il essayait de se montrer sérieux, responsable, respectable, il ne m\‘est apparu que triste, fatigué et monotone.
Il a pris un \“coup de vieux\” et dans le monde de propagande qu\‘est le sien, ça fait tâche.
Alors, mon conseil à GW: Reprends l\‘Exta!
swisswatch
11/01/2007
Mis à part que GW devrait se remettre à l\‘extasy, voilà quelques reflexions que m\‘inspirent son discours.
Son faciès apposé au mot \“defeat\” laissent une impression amère. Il était vraisemblablement calculé que GW fasse \“sérieux\”, mais il est, me semble-t\‘il tombé dans l\‘excès. Si j\‘avais écrit ce discours pour lui, ayant pour obligation de mentionner les mots \“défaite\” en association avec \“Irak\” et \“ma faute\” (ou \“j\‘en prends la responsabilité\”)avec \“stratégie\”; devant par ailleurs prendre en considération le regristre \“grave/sérieux\” dans lequel serait déclamée la partition, j\‘aurais donné une happy-end au tout, avec sourires, sûreté de soi et en l\‘avenir, sérénité. Personne ne m\‘a demandé de l\’écrire, ce discours, et son effet m\‘apparait sinon catastrophique, crépusculaire.
Voici un maelstrom de nouvelles négatives. A \“défaite\” et \“faute\” s\‘ajoutent un gouvernement irakien qui devrait… qui fera… dont on attend qu\‘il… et puis qui… peut-être eh bien, non…, on ne sait pas…. c\‘est pas nous qui décidons, ...ce sera sa faute… et les iraniens qui arment la résistance, et les syriens… il faut frapper, nous ne tolèrerons pas… et les alliés… euh, NOS alliés! qu\‘il faut… qui doivent… et plus d\‘attentats, plus de morts de nos braves soldats… ....
J\‘arrète là. Ce discours est désastreux. GW y parle de ses fautes pour accabler ensuite les autres pour les leurs. Il justifie de futures frappes contre l\‘Iran et la Syrie. Il annonce de nouvelles morts.
Ce discours ne me laisse rien présager de bon. Il exprime la violence, la négation de la vie, le droit du plus fort.
Le (GW) laissera-t\‘on faire encore longtemps?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier