Forum

Article : L’“axe” Ankara-Tokyo

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quand la géopolitique entre dans la psychologie

Roger Leduc

  13/11/2009

Le cerveau unique, c’est l’homme qui depuis l’apparition de la conscience, au début du patriarcat, s’est cru seul au monde et maître de celui-ci; comme si la femme n’existait pas. Le cerveau unique, c’est l’hémisphère gauche de la raison, quantitatif, le cerveau matériel qui nie l’existence du cerveau droit féminin, son homologue affectif et qualitatif.

Tant que la distinction et la reconnaissance n’a pas lieu, le cerveau unique agit comme un tyran, comme s’il était seul au monde, et comme si tous lui devaient un culte d’adoration dans la soumission. L’entourage de l’empereur n’est là que pour le servir!

Ces caractéristiques individuelles, d’immaturité psychique, se transmettent aux petits, moyens et grands groupes communautaires. À mesure que la conscience s’éveille, la partenaire du tyran cherche à briser ses chaînes. La moindre faiblesse du dictateur, le moindre vide est comblé par l’adversaire qui impose la conscience et l’équilibre.

L’Homme (et bien sûr la femme) est condamné à grandir. Les cerveaux uniques, qui veulent faire perdurer la fixité et l’infantilisme du patriarcat, disparaîtront par évolution. Le déclin de l’américanisme et de tous les empires en est la preuve.

La quantité sans la qualité, la matière sans la vie de l’esprit (la vie spirituelle) porte en soi les germes de sa propre destruction. Les sociétés, miroir de ceux qui les composent, sont aussi condamnées à grandir, pour les mêmes motifs.

Un jour, il y aura harmonie et respect entre les hommes…, c’est dans l’ordre des choses! Nous voulons changer le monde, commençons par débusquer l’américaniste en nous, notre propre tyran. C’est par là que tout commence!