ZC
26/07/2012
Le “Monde” vient de se faire l’echo d’une déclaration d’Erdogan où il est question d’un départ imminent d’Assad et de ce que la Turquie ne tolèrera pas le terrorisme à ses frontières.
Je ne pige plus, si ASSAD s’en va, la démocratie s’installe en SYRIE non?
Bernard Scaringella
26/07/2012
Tout ce patakès finalement forçait les axes d’alliances a se montrer au grand jour et à s’affronter, pour le plus grand plaisir du BAO.
Et si c’était l’élimination d’al qaeda le but (??) de toutes ces guerres et pseudo-révolution dans le moyen orient, pour ne pas prendre de face l’arabie saoudite et l’obliger a liquider al qaeda (plus personne n’en a l’usage de ceux-la), faire faire le boulot par les teheran-damas-autres sans facher l’arabie saoudite.
Que finalement tous ces axes qui se haient les uns les autres s’entredechirent et arrete de s’allier contre le BAO. 50 ans de tranquilité pour le BAO.
C’est un coup a dix bandes, et digne de talleyrand, et ce serait l’Histoire toute seule qui ferait ce coup la, car on doute des capacités du BAO a voir si loin .... Ou alors les français et les anglais, qui connaissent leurs classiques (dans les officines, pas au sommet) et sont a la manoeuvre depuis les débuts.
Catte idée vient a l’esprit quand on a su que des bidasses français et anglais capturés au début de l’invasion de la syrie ont étés relachés a la demande des russes contactés par les français.
Et finalement si tout le monde été d’accord de profiter du patakès ambiant pour se débarasser d’al-qaeda ??? TOUS contre EUX sans que cela se voit ?????
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier