perceval78
18/04/2015
On remarquera que Dana Rohrabacher représente le district 48 de Californie, alors que Loretta Sanchez est représentante du district 46, ça tombe bien car le F35-B est justement en test en Californie. Les néerlandais le testent
@MHendriksma 21 févr.
Royal Netherlands Air Force #F35 in California while Dutch #F16 are fighting #Daesh in the Middle East. #Defensie lien.
Nos amis anglais aussi
The F-35 has a myriad of sensors and technologies which means every aspect of the aircraft is constantly being tested
This means when snags are found, they arent just fixed, but analysed and scrutinised to help future fault diagnosis and streamline the maintenance effort; its a hugely complex aircraft which will give both the navy and the RAF a superb capability lien.
Le verbatim du témoignage de Mr Gilmore n’a pas été facile a trouver témoignage autres intervenants.
En fait ce qui manque aux américains c’est peut être le sens de la démesure, les Russes nous annoncent un gros porteur
lien qui pourrait transporter 400 chars de type Armata à la vitesse de 2000 kms/h (autonomie at least 7,000 kilometers), oups ! il ne manque que 500kms pour atterrir à New York, doit on s’inquiéter docteur ?
Olivier Riche
18/04/2015
“il y a aussi, chez bon nombre dautres Occidentaux, une véritable déification de la raison humaine, sadorant elle-même, soit directement, soit à travers la science qui est son uvre ; cest la forme la plus extrême du rationalisme et du « scientisme », mais cest aussi leur aboutissement le plus naturel et, somme toute, le plus logique. En effet, quand on ne connaît rien au-delà de cette science et de cette raison, on peut bien avoir lillusion de leur suprématie absolue ; quand on ne connaît rien de supérieur à lhumanité, et plus spécialement à ce type dhumanité que représente lOccident moderne, on peut être tenté de la diviniser, surtout si le sentimentalisme sen mêle (et nous avons montré quil est loin dêtre incompatible avec le rationalisme). “
« Les Occidentaux reprochent souvent aux civilisations orientales, entre autres choses, leur caractère de fixité et de stabilité, qui leur apparaît comme la négation du progrès, et qui lest bien en effet, nous le leur accordons volontiers ; mais, pour voir là un défaut, il faut croire au progrès. Pour nous, ce caractère indique que ces civilisations participent de limmutabilité des principes sur lesquels elles sappuient, et cest là un des aspects essentiels de lidée de tradition ; cest parce que la civilisation moderne manque de principe quelle est éminemment changeante. Il ne faudrait pas croire, dailleurs, que la stabilité dont nous parlons va jusquà exclure toute modification, ce qui serait exagéré ; mais elle réduit la modification à nêtre jamais quune adaptation aux circonstances, par laquelle les principes ne sont aucunement affectés, et qui peut au contraire len déduire strictement, pour peu quon les envisage non en soi, mais en vue dune application déterminée ; et cest pourquoi il existe, outre la métaphysique qui cependant se suffit à elle-même en tant que connaissance des principes, toutes les « sciences traditionnelles » qui embrassent lordre des existences contingentes, y compris les institutions sociales. Il ne faudrait pas non plus confondre immutabilité avec immobilité; les méprises de ce genre sont fréquentes chez les Occidentaux, parce quils sont généralement incapables de séparer la conception de limagination, et parce que leur esprit ne peut se dégager des représentations sensibles ; cela se voit très nettement chez des philosophes tels que Kant, qui ne peuvent pourtant pas être rangés parmi les « sensualistes ». Limmuable, ce nest pas ce qui est contraire au changement, mais ce qui lui est supérieur, de même que le « supra-rationnel » nest pas l« irrationnel » ; il faut se défier de la tendance à arranger les choses en oppositions et en antithèses artificielles, par une interprétation à la fois « simpliste » et systématique, qui procède surtout de lincapacité daller plus loin et de résoudre les contrastes apparents dans lunité harmonique dune véritable synthèse. Il nen est pas moins vrai quil y a bien réellement, sous le rapport que nous envisageons ici comme sous beaucoup dautres, une certaine opposition entre lOrient et lOccident, du moins dans létat actuel des choses : il y a divergence, mais, quon ne loublie pas, cette divergence est unilatérale et non symétrique, elle est comme celle dun rameau qui se sépare du tronc ; cest la civilisation occidentale seule qui, en marchant dans le sens quelle a suivi au cours des derniers siècles, sest éloignée des civilisations orientales au point que, entre celle-là et celles-ci, il semble ny avoir pour ainsi dire plus aucun élément commun, aucun terme de comparaison, aucun terrain dentente et de conciliation. »
http://classiques.uqac.ca/classiques/guenon_rene/orient_et_occident/orient_et_occident.pdf
Olivier_47
28/04/2015
Après Elle-Ukraine, le tigre changera-t-il de robe ?
Le chaos en Ukraine serait-il quelque chose de, somme toute, très bien organisé, ce par nos indéfectibles amis et alliés nord-américains ? Personnellement, je n’en doute pas, et le dernier post de Th. Meyssan sur Réseau Voltaire me conforte dans mon opinion. Hélas.
Voici le lien :
http://www.voltairenet.org/article187402.html
Bien à vous,
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