Forum

Article : Le Benelux existe, le JSF l’a requinqué

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Eh oui...

Morbihan

  19/04/2012

... du petit bout de ma lorgnette, et pour avoir vécu au Bénélux plus de 20 ans, cette hypothèse n’a rien pour me surprendre.

En effet, les Néerlandais, douloureusement surpris en mai 1940 - ont-ils, depuis, oublié leur neutralité d’alors - attendaient le secours d’une armée française - “la plus forte du monde”,  telle qu’imaginée alors - dont ils ne voulaient pas qu’elle se prépositionne sur leur territoire. Idem d’ailleurs pour la Belgique.

Je ne reviendrai pas sur le désastre, alimenté tant par ces refus, que par l’incompétence des décideurs français, ainsi que par le sabotage des communistes d’alors (lisez l’hebdo du PSB Parti Socialiste Belge -, “Germinal”, dans les années 1956-1960, tout y est décrit, à froid, et sans langue de bois. Une fois n’est pas coutume). II faudra attendre Barbarossa en 1941 pour qu’ils comprennent leur erreur, et se présentent ensuite comme le"parti des fusillés”. Un mensonge de plus mais, dans notre système virtuel, quelle importance?

Simplement, depuis, les Néerlandais sont devenus les supplétifs des Britanniques, donc des USA.

Sérieusement, imagineriez-vous la KLu voler sur un Rafale? Soyons sérieux. Mieux vaut un splendide fer à repasser: le F35.

Plitiques de rigueur

Olivier

  20/04/2012

Je me pose cette question dont la réponse me dépasse. Ces politiques, ces élus n’aiment pas à ce point leur pays pour avoir de telles décisions et être influencés de la sorte.

C’est eux qu’il faut priver de leur droit civique.