Forum

Article : Le Bon Dieu is in the details

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Une dépendance révélatrice

Jean-Paul Baquiast

  02/10/2010

La dépendance du Royaume Uni à l’égard des USA dans le domaine de la force nucléaire stratégique ne fait qu’illustrer la dépendance britannique toute entière à l’égard des USA. Compte tenu du poids britannique à Bruxelles, elle illustre aussi la dépendance de l’Europe

La volonté française ancienne de ne pas dépendre des USA, bien que très amoindrie sous Sarkozy, demeure. Elle est exemplaire. Se rend—t-on bien compte ce que représente le fait de posséder 4 SMLE ne devant rien à personne, et l’industrie derrière. Elle devrait inspirer l’Europe. La France aurait du, malgré les résistances, “vendre” ce concept aux autres européens du continent- ceci en n’abandonnant pas le concept de défense européenne.

Mais Sarkozy hélas en est aujourd’hui bien incapable, de par le manque de vision stratégique du personnage. En attendant, partager avec les anglo-américains la force nucléaire française serait dramatique pour l’avenir d’une Europe indépendante.

Beyrouth en ébullition

pierre vaudan

  12/10/2010

bonjour,
juste pour attirer votre attention sur la visite de Ahmadinejad, mercredi à Beyrouth, qui a lieu dans un climat de tension rarement atteint ces dernières années au pays du Cèdre.
Une tension provoquée par les fuites sur l’acte d’accusation du TSL qui devrait, nous dit-on d’ici décembre, accuser des membres du Hezbollah de l’assassinat de Hariri.
Souvenez-vous qu’en sont temps, l’assassinat de Hariri avait été imputé à... la Syrie lorsqu’il s’agissait de l’éjecter du Liban en vue de l’attaque israélienne de 2006 qui devait sonner le glas du… Hezbollah justement. 
Bref, aujourd’hui c’est l’effervescence. De Damas à Riyad, tout le monde estime à demi-mots qu’une ‘accusation du Hezb par le TSL pourrait plonger le pays dans la guerre.
C’est dans ce climat qu’intervient notre trublion iranien qui devrait même s’offrir le luxe d’aller narguer les canons israéliens dans le Sud.
Tout peut se passer, comme rien.
Mais il semble qu’une fois de plus, par TSL interposé cette fois, quelques marionnettistes aient à nouveau quelques plans foireux derrière la tête concernant le Liban…
On devrait être fixé d’ici à la fin de l’année.
Bien à vous