Christian Feugnet
20/04/2016
C'est à mon sens caractéristique d'une fin de période qu'on ne sache s'il faut en rire ou en pleurer . On est toujours dans les Temples à colonnes de l'age classique Grec mais le tragique sonne faux , ce qui est tragique ce sont les effets collatéraux de 'l'action' , impensé dans le scénario , où d'ailleurs il n'y a plus de pensées .
La meilleure illustration me semble étre la fin des cathédrales . On, les construisaient toujours plus hautes , bussiness et finances l'emportaient sur l'élan initial . Donc , elles s'écroulaient littéralement sur la téte de ses commanditaires . On dépassait les capacités de la pierre taillée , fallait faire tenir tout çà avec des fers , tant bien que mal . Et le contexte , pour la plus "grande" d'Amiens" si je ne m'abuse , fut le plus horrible et mécréant éveque que l'époque eut connue , en rvalité alternative avec le plus avide et brutal seigneur . Le peuple a immortalisé ces grands moments historiques en sculptant sur un fresque ,discréte , évéques et seigneurs forniquants et chassés par le peuple à coups de fourches .
perceval78
20/04/2016
Tout le monde est d'accord que la guerre idéale est celle ou il n'y a pas besoin de combattre, ce faisant il convient d'imaginer le scénario ou le conflit devient inévitable.
Il semblerait que nos caciques européens ne pensent qu'à la première solution appuyés en cela par les services external action de l'UE qui viennent de décider la création d'un : EU Hybrid Fusion Cell
rassurez vous la fusion nucléaire n'a rien à y voir, il s'agit simplement de comprendre les méthodes de l'ennemi.
On appréciera l'aide apportée en ce domaine par Perfide Albion, qui possède en son sein des experts es désinformation de grande qualité.
Mais ne pousse t'on pas le bouchon en peu trop loin car quand même le bolchevisme
ce n'est pas rien. Edward Lucas nous rassure, il s'agit simplement de stealth bolchevisme :
I never thought I would be writing an article arguing for such an onslaught on property rights. It smacks of Bolshevism—the combination of rage, power-lust, idealism and greed that did so much damage to Russia and then to other countries. Property is a fundamental bulwark of the rights of the individual to operate independently, without fear of the state.
But not to control it and cheat it. But if we do not bring the plutocrats to heel, the result may be real Bolshevism.
Qui eut pu imaginer un jour que les capitalistes de la City puisse se convertir au Bolchevisme, la situation doit être grave pour en arriver à une telle extrémité, elle l'est en effet, le nouvel ennemi s'appelle le Ploutocrate et il est redoutable ... certains se plaisent à imaginer un sort comparable à celui de l'
Ukraine ou pourquoi pas à la Russie, ce serait une bien belle trahison ...
Christian Feugnet
20/04/2016
On a eu derniérement l'incroyable maladresse de Valls avec son tweet d'une photo de Bouteflika . Mais maintenant autre chose se pointe ...
On sait qu'en Algérie , en gros , le pouvoir est aux mains d'un clan de colonels-généraux assez sulfureux sur le plan éthique et qui ont trouvé en Bouteflika une image présentable . On sait aussi , nonobstant tous les reproches qu'ont peut leurs faire quand à leur préparation de l'Avenir de l'Algérie , qu'ils assurent quand méme une redistribution sociale des revenus d'hydrocarbures ( surtout en leur faveur et à celle de leur clientéle ) qu'ils ne préparent pas du tout leur succession , bien qu'atteignant des limites biologiques , comme tous les bons dictateurs et qu'ils assument un rempart contre les salafistes et autres fous d'Allah .
On sait aussi qu'il y a un pb Kabyle , des jeunes , etc , bref que la succession est imminente et explosive .
Voilà t y pas que dans la foulée de Valls , de l'enterrement de Ait Ahmed leader historique et entérré à Tizi Ouzou ( on peut pas faire plus Kabyle , ni plus unitaire pour l'Algérie ) , BHL appelle à un printemps Kabyle , façon Kurde , faute de printemps Arabe .
Evidemment les bénéfices du pétrole et du gaz , les affairistes mondialistes , sionistes ou pas les préférent dans leurs poches , au mépris du sort des peuples . Mon grand plaisir ce serait une fin tragique de ce bouffon .
Claire Le Poittevin
02/05/2016
Il y a longtemps que je voulais participer avec quelques vers de "mon" poète Apollinaire qui annoncent la "métahistoire"... Ils sont dans la dernière partie de la "Chanson du Mal-Aimé"
..."Les démons du hasard selon// Le chant du firmament nous mènent// A sons perdus leurs violons// Font danser notre race humaine// Sur la descente à reculons//
Destins, destins impénétrables// Rois secoués par la folie// Et ces grelottantes étoiles// De fausses femmes dans vos lits// Aux déserts que l'histoire accable…"
Tout est dit, même les déserts bien accablés en ce moment!
Question sans doute de sensibilité personnelle, mais c'est comme cela que je ressens notre époque… sur la descente à reculons!
Merci pour vos chroniques, souvent captivantes (encore qu'il y ait un peu trop d'anglais, mais je fais confiance à vos commentaires). C'est par votre site que je commence la matinée, après je suis en retard pour toute la journée, mais, bah! je suis à la retraite, j'ai 77 ans et plus d'horaires contraignants!
Bien cordialement à vous,
C.L.P.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier