Forum

Article : Le budget français de la défense pour 74.200 soldats de plus

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ubush roi : son héritage de faillite vole aussi toute chance à Obama

Francis Lambert

  19/12/2008

“Il n’est qu’à considérer le coût exorbitant de la guerre contre le terrorisme : les sommes englouties dans diverses initiatives malheureuses et parfaitement inefficaces dépassent 3 000 milliards de dollars en cinq ans (il s’agit de l’estimation du prix Nobel d’économie Joseph Stieglitz, la Maison Blanche jure que c’est exagéré mais ne dément pas formellement ces chiffres).

Cette somme représente dix millions de dollars (vous avez bien lu) pour la tête de chacun des 30 000 combattants de la mouvance Al-Qaïda et autres organisations extrémistes ayant déclaré vouloir frapper les intérêts américains partout dans le monde (selon l’estimation des effectifs djihadistes réalisée par le Pentagone en 2003). (...)
Avec 3 000 milliards de dollars, s’ils avaient été employés à des fins de reconstruction et d’éradication de la pauvreté (le terreau du terrorisme), il y avait de quoi transformer tout un pays comme l’Irak et ses 30 millions d’habitants (soit un budget de 100 000 $ par citoyen) en un ersatz des Emirats Arabes Unis, version Abu Dhabi ou Dubaï.
Et en adoptant le point de vue d’un contribuable américain, il y avait de quoi offrir—avec tous ces milliards entièrement financés par la dette—une couverture maladie de bonne qualité aux 45 millions d’Américains (bientôt 50 avec l’explosion du chômage) qui n’en disposent d’aucune… assurer la pérennité de l’industrie automobile américaine et le versement des retraites des anciens salariés… protéger la Nouvelle-Orléans et toute sa région des raz-de-marée et des crues du Mississipi… rénover le réseau de distribution électrique et rendre moins polluantes les centrales thermiques fonctionnant au fuel ou au charbon… et, last but not least, avancer quelques dizaine de milliards de dollars à la Californie pour lui éviter la faillite.”

Extraits de http://www.la-chronique-agora.com/articles/20081219-1445.html

La pulsion du heartland est contre carrée par l'utopie mono cellulaire du New American century project ,pas grave passons par Poti!!

Exocet

  19/12/2008

C’est à se demander parfois si tous les segments éclatés   qui compose la matrice Américaniste du CMI ne sont pas rentrés dans un mode opérationel d’auto destruction multi dégénérés ... Chaque cellule étant une réplique identique (..)  du clone “géranium” du complexe militaro indu qui bourgeonne à partir de chacun de ses segments. Les nazis avaient construit ce genre d’usine à gazs par contiguité  et démultiplication immédiate .... Espérons qu’Obama va mettre un coup d’arrêt à ce genre de parentalité disgracieuse..! en attendant qu’ Obama monte sur le trône rendez vous au port de Poti,premier port de bouturage du monde libre par containers infini…1+1+1=...ect

Ci joint un texte de l’excellent Dr Bhadramukar relatant d’un mode opérationel typiquement américaniste dans un milieu exponentiellement identitaire et qui ne lui est pas si reconnaissant que cela et lui devenant de plus en plus hostile.

http://www.atimes.com/atimes/South_Asia/JL20Df01.html

0,5 à 1 Mns $ par tête/an c'est bien!

Dedef

  20/12/2008

74 000 hommmes,  74 000 000 000 $ ça fait 1000 000 $ par an et par tête.
Ils devraient sous traiter ou privatiser ; les mercenaires reviennent moins cher.
Ou alors acheter les alliances, comme en Afghanistan au début ;

70% de la population accepterait de torturer autrui...

Rakk

  26/12/2008

Source :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/70-de-la-population-accepterait-de-torturer-autrui_17745/

“Mis en condition, l’homme n’éprouve aucun remords à faire souffrir ses semblables. L’expérience de Milgram l’avait démontré il y a cinquante ans, sa réédition vient de le confirmer.

Entre 1960 et 1963, le psychologue américain Stanley Milgram a effectué une des expériences les plus surprenantes qui soient. Elle visait à déterminer jusqu’à quel point un individu était prêt à transgresser les règles de la morale et de la conscience les plus élémentaires pour obéir à une autorité qu’il juge légitime, même si cela lui pose des problèmes éthiques. “

reste à définir le mot civilisation…