Exocet
08/06/2009
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/06/05/AR2009060501966.html
ou les zones d’influences libérées par le glasnost virtuel (plutot par le biais de l’ironie paralytique de la puissance de l’optimisme ..) se font face et se chevauchent , crises des énergies mais interdépendantes entre elles mais qui se réagenceront sur le dos de l’europe ,qui est une éclipse plus qu’un territoire..
@Ilker de Paris
Pas de chance , je n’ai put Podcaster l’ émission sur le réchauffement du Climat .
Stephane Eybert
10/06/2009
Pourquoi ne pas offrir a vos lecteurs, le service suivant, qui serait payant.
Permettre a un lecteur d’avoir sa page avec une adresse du type my.dedefensa.org/stephane dans lequel le lecteur pourrait ecrire ses commentaires sur vos articles.
Ces commentaires la, seraient aussi affiches dans chaque article de votre site web a vous.
Cela permettrait a un lecteur d’avoir d’un coup tous ses commentaires avec les noms et liens d’articles de DeDefensa.
Un lecteur aurait ainsi, une page ou serait listes tous les titres d’articles sur lesquels il a commente, avec en dessous de chaque titre, le commentaire qu’il a ecrit.
Vous pourriez continuer a valider ces commentaires avant qu’ils n’apparaissent sur ces pages. Cela ne changerait rien a votre travail de validation ni a votre controle du contenu apparaissant sur ces pages.
L’interet pour le lecteur, est qu’il pourrait avoir une archive de tous ses commentaires, qu’il pourrait faire partager a ses amis et faire lire a d’autres.
Cordialement,
georges dubuis
10/06/2009
Grand merci @ Ni ANDO de nous rappeler les faits de WW2 que nous ne commémorons point et qui ont ete determinants.
@Stephane Eybert
Mais les anglos saxons sont des gens tres polis"cause toujours tu m’intéresses”,pendant la guerre la vente continue,quand a l’europe elle ,elle est moins sur d’elle meme et ce sont tous des xxxx pouvoirs coloniaux divises et affaiblies,les US sont justes un pouvoir decomplexe de l’argent,une outrecuidance cool comme BHO et BLAIR,mais on y vient Sarko,Berlusco…. encore un effort des gens tres tendances!
georges dubuis
10/06/2009
Je ne le pense pas,les interets mutuaux de ces 2 etats sont en fait TOUT A FAIT extraordinaires,et memes UNIQUES.c’est le titre du bouquin que je suis entain d’ecrire “disneyland en terre promise” ou les 2 grandes virtualites de ce monde s’associent pour le meilleur et pour le pire et c’est bien dans le pire qu’elles sont les meilleurs,la diatribe habile du singe BHO est bien une entourloupette mediatique “l’appel des bons sentiments des victimes pour couvrir le crime des bourreaux"et aussi"si toutes les religions voulaient bien se donner la main” il n’y aura jamais 2 etats en palestine(il n’en reste que quelques ghettos cote arabes) et encore moins un etat partage,toute la culpabilite de l’europe se cache derriere israel LE MODELE DE COLONIE PARFAITE et BIBLIQUE,Jerusalem c’est un must,c’est la54eme etoile du drapeau US for ever(ils CROYENT)!
Ilker de Paris
13/06/2009
Un texte très intéressant d’un psychanalyste sur les questions d’“humanisme”, “droits de l’homme”, “dignité”, “structure” et “déstructuration” :
Exocet
17/06/2009
Excellent article Monsieur Grasset, quasiment tout est dit ,l’addition des tabliers de l’utopie ( le pouvoir c’est l’impuissance,tirade gaulienne à propos de l’europe qui manque de couilles afin d’en inspirer tout autant les lazzi..) moins la plus value échancrée des ” green shoots”, ca sent la fantaisie lugubre dont il faut garder à bonne distance le sponsor du réel ..Comme disait Camus( Carnets ,1951) “le public n’admet plus l’intelligence qu’à l’intérieur de phrases idiotes” ce qui pour un Journal comme Libération avec ses gros titres “éclaboussants” de l’émotioniel à trois balles aurait valut un best -sellers du brain storming de l’establishment en espadrilles . A quoi bon s’attarder sur une feuille de choux qui éthimologiquement et du faites de ses grosses manchettes aussi sulfureuses que stupides se place dorénavant plus dans ce qui à servit comme pire support de réservoir d’essence aux pompistes NC .
Un tout aussi bon article de Novosti sur L’Iran et l’Occident, percu aussi par Obama comme le produit synthétisant de la magnitude de l’ effondrement terrestre de la civilisation.
http://fr.rian.ru/analysis/20090616/122004435.html
@ilker de paris Je vous remercie de votre trés fine analyse du monde maritime( et de son caractére individualiste par “essence”.. Pas le pére Jaouen qui vous contre dira non plus !) comme une perspective échevelée de la prospection des individus dans un monde à la limite de la rechute.Par contre pour la connexion produits illicites et marins , je pourrais vous en conter de bien bonnes à ce sujet cela vous surprendra je suis sur. Mais on va pas en faire non plus une pendule GMT flattant le consomateur ..
Philippe Grasset
17/06/2009
Il nous semble, dirions-nous prudemment, que le message d’Exocet du 17 juin 2009 ci-dessous s’attache plus au Faits & Commentaires du
sur l’apport iranien à notre crise de civilisation qu’au Faits & Commentaire sur le Saint-Sébastien postmoderne, alias Gordon Brown… Est-ce juste? PhG
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier