Francis Lambert
14/12/2010
L’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), entité qui coiffe France 24, RFI et une partie de TV5 Monde, (...)
révélation d’une affaire d’espionnage dans laquelle une proche collaboratrice de Christine Ockrent a été mise à pied. Des experts mandatés par la direction de l’AEF ont découvert dans son ordinateur 2,5 millions de fichiers provenant de cinq serveurs de l’AEF. (...)
Les cadres supérieurs de la chaînes considérent que Mme Ockrent est à l’origine d’une crise, laissant entendre qu’elle a bien participé à l’affaire d’espionnage dont elle se défend.
Pour Mme Ockrent il n’y pas de rupture de confiance et les accusations d’être “à l’origine ou complice de cette affaire d’espionnage sont infondées”. (...) ‘elle poursuivrait en diffamation l’hebdomadaire Marianne qui avait révélé les dessous de l’affaire.
Et le rapport des experts de noter que « de nombreux fichiers appartenant à divers utilisateurs sont découverts, alors que lutilisateur de ce disque dur nest pas censé avoir accès à ces fichiers ».
Le piratage de ces données confidentielles est ainsi avéré. Notes confidentielles, bilans financiers, argumentaires en rapport avec la stratégie de lentreprise, courriers internes: tout y est.
Et les enquêteurs de conclure que «laccès à lensemble des documents présents sur les serveurs na pu être obtenu, que par le piratage des mots de passe ou avec la complicité dun administrateur réseau».
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier