Christian Feugnet
11/05/2018
Curieux symbolisme que celui des Cathédrales , déjà anticipation des tours de Dubai ? la recherche du toujours plus haut , la nef inversée , en haut le Diable et les Gargouilles . Centre de spéculation urbaine et d'endettements . Liaison au monde des affaires , une foire , une cathédrale , une cathédrale , une foire , méme les plus sordides , comme celle du Landit : foire aux esclaves de l'Est .
Il semble que les Saoudiens font un cauchemar à cet égard aussi , tours du world trade et maintenant isolement de Dubai par un projet de canal en faisant une ile , bordé coté Saoudien de déchets radio actifs pour épicer l'isolement .
EricRobertMarcel Basillais
11/05/2018
" Le cauchemar n’a plus besoin de psychanalyste. "
C'est toujours ça de pris !
Théo Ter-Abgarian
11/05/2018
Ai-je bien compris ? Le cauchemar, c'est bien le front de mer à Abou-Dhabi ? Parce que cela saute aux yeux : c'est là toute l'énormité de la vulgarité de ce monde qui s'impose à nous, pauvres de nous !
Cette vulgarité qui infiltre tout, et détruit tout comme les dégâts des eaux… la rue, la télé, internet, etc, etc… Alors, c'est sût que les nostalgies (Alger un printemps de 1960 ?) nous font refaire le monde en plus doux, plus discret, plus élégant, plus chaud, plus distingué....Ethique et esthétique, les deux mamelles de la civilisation. Tout ce qu'EUX, ils abhorent….
Christian Feugnet
12/05/2018
L opposition horizontalité verticalité ne suffit pas à rendre compte du cauchemar . Bien sur ce n'est pas l'espace qui manque dans le désert contrairement à une presqu'ile , il y a pire les rapports sociaux et affectifs induits . Deux cauchemars de Kafka : les métamorphoses et le chateau . Méme si le quartier de la défense , par son horizontalité masque l' hybris en vous donnant l'impression d'étre piétonnier , par effet d'optique , reste quelques tours comme Total qui ont tenu à vous donnez l'impression d'étre un misérable cloporte , qui s'il cherche à prendre quelques hauteurs recevra des trognons de pommes . Pire si vous entrez quand méme vous étes dans le Chateau , ne sachant pas à qui vous adresser et d'ailleurs vous n'avez plus d'interlocuteur : si vous voulez ceci , tapez 1 , celà tapez 2 , etc , malheur vous ne rentrer pas dans les cases . L'effet Babel et insuffisant à décrire . Un monde à échelle humaine , sacré projet .!
Christian Feugnet
12/05/2018
çà change rien sur le fond , méme rapports en profondeur qu'en hauteur .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier