Morbihan
20/08/2011
... Faites-moi plaisir, et dites-moi “OUI”: y a-t-il, malgré tout, quelques Américains suffisamment lucides pour constater que leurs dépenses militaires représentent 40% de ces dépenses mondiales? Et qu’un porte-avions chinois - voire, pire, français - ne représente que pas grand chose en regard de leur flotte?
justin gregoire Dubois
20/08/2011
Sur un marché mondial globalisé la conquête militaire de nouveaux territoires est sans objet car elle ne permet pas de conquérir de nouveaux marchés et l’armée est de ce fait impossible à rentabiliser. il est donc étonnant que la réduction des dépenses militaires soit imposée par des contraintes budgétaires. Il aurait été plus rationnel de réduire ces dépenses beaucoup plus tôt.
Malheureusement, quand les dépenses militaires sont dysproportionnées le pourvoir de chantage des militaires est élévé... Ils ont tout l’équipement nécessaire pour faire beaucoup de mal et justifier ainsi leur existence. C’est pourquoi la réduction est un problème tellement difficile que les politiciens ont préféré se mettre la tête dans le sable.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier