perceval78
04/05/2015
On remarquera cette photo très parlante d’une enfant se tenant à coté d’un soldat Robot à Baltimore lien.
Les Robots tueurs, justement Kim Holmes lien Fellow chez Heritage Foundation nous en parle, il ne faut pas en avoir peur, ils sont pas si méchants que ça lien, le même article est paru dans le Washington Times, le titre était plus sérieux Drones, robots and the human factor in war
lien, le nom de la page web était encore plus explicite
lethal-autonomous-weapon-system-ban-no.
Kim Holmes commence son article par un triste constat Intelligence failure it’s one of the most common mistakes in war, et bien avec les robots ce sera pareil, ni plus, ni moins, pourquoi ? parce qu’on ne peut pas éliminer complètement le facteur humain No matter what we do, we can never completely eliminate the human factor from warfare, allons allons, il faut pas déprimer comme ça Kim, encore un petit effort on va y arriver.
Jack v.
06/05/2015
La militarisation des forces de police n’est peut-être qu’une étape vers ce dont on parle depuis quelques temps, c’est à dire l’implication directe et permanente des armées dans le maintien de l’ordre. Personnellement, je n’interprète pas la création de structure antiterroristes (y compris en matière de justice) autrement que comme un prélude à cette évolution.
Cette dernière ne comporte que des avantages pour les pouvoirs. Les militaires recueillent, dans les pays occidentaux et plus particulièrement aux US, la sympathie du public, à la différence de la police, qui est unanimement détestée et soupçonnée de corruption et de comportements racistes, par exemple.
Le phénomène touche même Israël où on voyait, cette semaine, des manifestations mettant en cause la police pour le tabassage raciste d’un militaire d’origine éthiopienne.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier