Forum

Article : Le dézingage d'un gêneur

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Eliot Spitzer

Dominique Larchey-Wendling

  16/05/2011

Cette histoire me fait invariablement penser à la “chute” d’Eliot Spitzer ... un autre gêneur ....

Qui rira verrat...

PedroV

  16/05/2011

Supposer une autonomie d’action (et vertueuse en plus de ça !) du Hot-dog casher au FMI est touchant et révélateur de l’efficacité de la machine à broyer le bon sens.

Strauss-Kahn menotté ... l'histoire des Nations d'europe.

Francis Lambert

  16/05/2011

Avant Strauss-Kahn les Nations d’europe ont toujours autant “profité” des conséquences de leurs politiques ... 1870, 1914, 1945 sans parler de leurs incessantes dévaluations et crises financières.

Le comportement de Strauss-Kahn n’a rien de neuf non plus, il a été largement prévu par le journaliste Quatremer en 2007. 
Strauss-Kahn et les femmes : les histoires de trop http://www.rue89.com/2011/05/15/strauss-kahn-et-les-femmes-les-histoires-de-trop-203849

Les Nations sont menottées par leur histoire bien plus que libèrée par leurs expériences quelles qu’en soient les atrocités.
Un exemple “anodin” puisque financier :
1 franc français pour 1 mark en 1958,
3,55 francs français pour 1 mark en 1999,
sans que la France ait réussi à rééquilibrer sa balance commerciale … chapeau l’ENA !
Et cela même pendant les 30 glorieuses !
Maintenant, en pleine crise économique, les souverainistes promettent mieux en quittant l’euro. Et d’abord par le miracle d’une spectaculaire dévaluation ... de plus, puis suivie d’autres comme d’habitude ... de rigolade en dégringolade ... merci les Nationalistes.

Je parie que cette Nation, au pépiement universel, aura aussi sa crise nucléaire ... c’est aussi prévisible qu’avec Strauss-Kahn, c’est aussi “dérégulé” mois après mois, c’est autant tabou, mais ce sera évidemment enfin admirable par le miracle insurpassable de la Nation. 

NB : respectons la victime de Strauss-Kahn même si elle n’est pas Française, SVP.

Effectivement, c'est une manip

justin gregoire Dubois

  16/05/2011

Comment peut on croire qu’un type qui, exerçant un tel pouvoir, ayant forcemment de nombreuses superbes femmes à ses pieds, va se jeter sur une femme de chambre ?

Un violeur a besoin de se mettre en condition en cherchant une victime. Ici c’est la victime qui est rentrée dans la chambre… Le viol sans préméditation est il concevable ?  Faut vraiment être une juge américaine pour croire un scénario pareil ! 

Corruption et chantage sont les 2 mamelles du pouvoir mafieux exercé par Washingthon. Ce qui arrive à DSK est simplement un message adressé à la classe politique des Etats vassaux et particulièrement à la classe politique française avant les élections : soyez obéissant, tenez-vous à carreaux sinon on trouvera le moyen de vous discréditer !  Message reçu (il suffit de voir les commentaires horrifiés de cette même classe politique) mais il ne faut pas croire que le peuple est dupe de ces manigances !

Et si la réalité était toujours plus simple?

Soufiane T.

  17/05/2011

Il peut tout simplement être tordu. Il n’est pas forcément plus gratifiant d’aller payer une professionnelle une fortune lorsqu’on peut profiter de son statut pour étouffer des affaires, d’autant qu’il ne semble pas être à sa première fois.

Dans ce genre de bas instincts, l’auto-gratification joue une place primordiale. Et tout le monde connait la taille de l’égo du “socialiste” DSK.

Méthodes

Seb Per

  17/05/2011

Bonjour

Il est vrai que la coincidence de la chute de DSK avec l’arrivée lundi 17, de l’endettement des USA au niveau maximal autorisé par le Congress, ce qui pose un grave problème au système financier américain et de là au système financier mondial pose question.

Mais je ne pense pas qu’en faisant chuter un homme, on fasse chuter par la même occasion une équipe, une pensée, et une action. Les systèmes d’information réelle (vous savez,  ceux qui sont dévoilés par wikileaks) fonctionnent bien, et très rapidement, les principaux exécutifs européens auraient su ce qui se trame, et auraient adopté des mesures de protection contre cette attaque contre leur pérennité financière.

Je pense que des esprits américains auraient fait la même analyse et auraient conclu à l’inefficacité d’un tel plan.

D’autre part, le problème du gouvernement des USA n’est pas tant le FMI que leur majorité actuelle au Congress. Elle souhaite les empecher de continuer de créer de l’endettement pour faire face aux dépenses grandissantes. Elle aurait donc intérêt à tenter de dézinguer - pour reprendre votre terme-  Boehner et sa clique au Congress.

En revanche, il y a des acteurs qui eux peuvent être génés et terriblement par les décisions du FMI : ce sont les grandes banques d’investissement internationaux. Si DSK et son équipe avaient entamé ou programmé un nettoyage en règle des agissements quasi-criminels de certaines d’entre elles, les acculant dans des positions intenables, et indéfendables par leurs Etats d’origine, alors là oui, il y a clairement un motif de dézingage.

Discorde salutaire.

Jack v.

  18/05/2011

Vingt ans après le début de la croisade de 1991, qui n’était qu’un masque pour un impérialisme à plusieurs, les coalisés de l’OTAN commencent à se tirer dans les pattes de plus en plus furieusement.

Bonne nouvelle pour le (vrai) Monde Libre.

Spitzer .... tiens donc

Dominique Larchey-Wendling

  19/05/2011