Christian Feugnet
11/11/2015
Je vais étre un peu décousu là , si je puis dire .
Je reprends les images de montagne , si on se ballade y a toujours un sommet plus que l'autre , aprés ce sont les nuées . Comment savoir si on a encore les pieds au sol .
Je crois avoir remarqué que les peuples qui relévent un défi par rapport à d'autres , sont plus avancés en mathématiques . Ce fut le cas de la France au 18 e siécle , puis de l'Allemagne au 19e , puis de la Russie au 20e . Le sommet pour les Russes fut Kolmogorov , fondateur des probabilités . K. distingue 4 attitudes probabilistes , terrestres , si je puis dire , dont une est digne de remarque mais complétement shintée en Occident , si bien qu'il y a renoncé : la complexification , les nuées d'Aristophane , si l'on veut , qui engendre des monstres . Aux States , je crois qu'on y est . Si l'on renverse K. on est plus dans les prob mais dans les degrés de liberté , il faudrait alors , un autre concept pour désigner l'envers de la complexité dans sa complexification , peut étre la simplitude .
Je saute donc à la question démographique , les femmes simples , dans leur simplitude , savent sans savoir , que la qualité a accouchée .
Exemple , c'est aprés Stalingrad ( la défaite ou la victoire ) , en pleine guerre que la natalité rebondit en Europe , sauf en Allemagne qui régresse depuis .
Poutine est trés attentif à cette question et se réjouit de voir la natalité Russe rebondir au delà de la simple reproduction . Je crois qu'il a raison c'es une maniére d'objectiver la psyché . Le moral . A l'inverse , au scandale de Trump , l'accroissement démo aux States est du à l'invasion d'hispaniques , pour les Wasp , c'est pas çà . Donc Trump , ausi jobard soit il met bien le doigt là où çà fait mal au systéme . Cette immigration , c'est comme les dérivés et le discours de la Com , un décor à la Potemkine , à la Hollywood , pardon , de la complexitude .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier