Christian Feugnet
18/03/2018
Par le fond et la forme , une fois de plus , je suis impressionné par vos connaissances en Aéronautique , précises , profondes et pertinentes : du véritable jouralisme d'investigation , trés informant . Pas seulement techniquement mais socialement .
Excellent jeu de mots sur Monad et Leibnitz . Personnellement , je juge ce métaphysicien , extrémement difficile , je ne me risquerai pas à en parler . Juste pour dire que je doute que les militaires du Pentagone , quoiqu'il en existe de trés cultivés , y accordent de l'importance , sauf comme évocateur d'un absolutisme savant . Du slogan quoi !
Matthieu Lecinq
18/03/2018
L'article de départ et votre article parle du F35B qui est la version du corps des marines. C'est le F35C qui doit opérer à partir des portes avions à catapulte de l'US Navy.
D. M.
18/03/2018
C'est exactement cela, vous touchez à une vérité fondamentale d'une manière totalement limpide. La causalité de cet état de choses, c'est l'impossibilité de l'intégration des savoirs qui est liée à la spécialisation des experts. Cette spécialisation, sorte de tabou absolu du monde actuel, affichée par inversion avec fierté (on est fier d'être un spécialiste), c'est en réalité l'impossibilité qui est la leur d'embrasser un ensemble de connaissances inidspensables pour pouvoir résoudre un problème critique (tout le contraire de Liebniz, qui n'était pas un spécialiste, précisément, mais un savant universel); c'est la limite ouvertement affichée, quoique d'une manière totalement inconsciente, de leur esprit. ...D'un point de vue scientifique, ils ne peuvent être que des simulacres de génies.
Et plus la spécialisation se renforce (ou la cécité en dehors de leur étroit domaine si vous voulez), et plus la médiocrité des résultats augmente.
Merci pour cet article.
Christian DARLOT
19/03/2018
Le porte-avion Gerald FORD, qui ne fonctionne pas, porte le nom d'un président qui n'a pas été élu.
Avertissement évident de la Divine Providence au pays providentiel.
laurent laurent
21/03/2018
Bonjour,
Vous écrivez dans votre article que le nouveau porte-avion américain " possède un système d’opérationnalisation des avions embarqués (catapulte et barrières d’arrêt) qui ne fonctionne pas". J'ai trouvé cet article avec vidéo à l'appui (https://www.journaldugeek.com/2017/08/02/video-luss-gerald-ford-fait-decoller-son-premier-jet-a-laide-de-catapultes-electromagnetiques/) qui montre un avion atterrir et un autre avion décoller de ce porte-avion. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
D'avance merci
Laurent
Christian Feugnet
21/03/2018
Je ne voudrais pas laisser croire que je pense Leibniz comme absolutiste . En fait c'était un évolutionniste , rien que son ouvrage Théodicée le laisse à penser , et plutot pour le régne d'un internet politique . Idée géniale pour l'époque . C'est plutot en celà qu'il se caractérise , bouré d'idées géniales dont l'ensemble l'a dépassé en complexité . En fait son oeuvre ne nous est pas connue , elle tient beaucoup plus en innombrables bouts de papiers+ idées achevées , elles , qu'il tentait de relier entr 'elles , travail trés partiellement commencé . On n'estime pas pouvoir y parvenir avant 2050 .
Donc oeuvre non aboutie ou trés partiellement comme tout ce qu'il a entrepris . La publiée ne peut donner lieu qu'a intréprétation caricaturale . Seule ressemblance avec le F35 et autres ; la différence et qu'il s'agissait pour lui d'initiative personnelle , à ses frais . Tandis que pour le F35 et autres , c'est trés lucratif , pour les initiateurs .
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