Ilker de Paris
29/05/2015
Dans cette affaire des USA versus FIFA il ne s’agit évidemment pas d’un soudain sursaut de vertu des autorités américaines qui seraient horrifiées par les procédés d’attribution des différentes coupes de la FIFA - en effet questions mensonges et trucages les États-Unis en connaissent un brin : des armes de destruction massive en Irak, en passant par les faux comptes de la Grèce établis par Goldman Sachs, les exemples ne manquent pas.
Il s’agit plus sûrement de motivations politiques et d’intérêts particuliers (ceux des États-Unis) qui sont à l’origine de cette opération contre la FIFA.
Sans entrer dans le “pourquoi” de cette affaire, on peut observer que le “comment” passe par le droit, utilise le droit pour arriver à ses fins, ce qui lui enlève sa dimension de justice, de rendre justice, pour devenir un outil arbitraire dont la pente annonce l’établissement de régimes peu démocratiques.
perceval78
29/05/2015
Rien ne vaut un petit alerte à la bombe pour terroriser les votants lien
Le site les-crises nous apprenait il y a peu que le chef des services de renseignements belge nous avait menti sur de prétendus attentats déjoués par la NSA lien
Effectivement le général avait été bavard lien
Deux députés belges s’en sont émus cette semaine cf p 22
On comprend très vite au regard de l’opiniâtreté dont ils font preuves, qu’il s’agit simplement de faire du buzz, mais les questions ont tout de même le mérite d’être posées
M. Jean-Jacques Flahaux au ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, sur l’attitude du chef des renseignements militaires,le général Eddy Testelmans (n° 4259)
M. Benoit Hellings au ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, sur “les liens structurels entre le SGRS et la NSA à l’aune des informations erronées sur des attentats prétendument déjoués communiquées par le chef des renseignements militaires” (n° 4195)
Amanda Taub de Vox news nous dit que Poutine a peur lien, on serait tenté de penser qu’il a décelé une nouvelle erreur du bloc BAO ... du coté français il est à craindre de nouvelles peaux de bananes de nos amis américains.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier