Francis Lambert
21/09/2011
Oh la la ... quelques manifestants qui détournent très opportunément l’attention de la bataille en cours :
“Lorsque des dizaines milliards de capitalisation boursière sont en jeu et quand il est question de la capacité de financement de léconomie de tout un pays comme la France, alors soyez certain que les déboires de nos établissements de crédit (et spécialement ceux cotés sur le CAC 40) ne surviennent pas par hasard.
Comment ne pas sinterroger sur le feu roulant de rumeurs et darticles véhiculés par la presse anglo-saxonne ? Il ne vise que les banques françaises en épargnant toutes les autres surtout celles dont il serait malvenu de rappeler quelles sont particulièrement vulnérables.
(...)
Quelle partie de billard à trois bandes est donc en train de se jouer à léchelon planétaire, qui place la France (à travers le discrédit de ses banques) dans une situation difficile et lexpose à la perte potentielle de son triple A ?
La stratégie poursuivie applique les principes bien connus de la prophétie auto-réalisatrice : il ny a pas de fumée sans feu, le bien ne fait pas de bruit mais le bruit ne fait pas de bien, etc.
Alors oui, le dynamitage des banques françaises par médias interposés nest que la partie émergée de liceberg. Nous donnerions très cher pour connaître le véritable niveau de cordialité des rapports entre lexécutif français et Tim Geithner avant puis pendant le sommet de Wroclaw.
Nous le réaffirmons : quand des dizaines et même des centaines de milliards sont en jeu, rien narrive par hasard, et surtout pas lorsquil est question des banques.”
Diable, la volaille Nationale d’europe s’inquièterait de ses “alliés” ... entre les pires impérialistes de l’histoire ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier