Forum

Article : Le G2, et moi, et moi, et moi…

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

KOMI

Petit-Boutien

  19/11/2009

Jeu de GO :
Noir, joue le premier, et bénéficie d’un avantage systématique. Pendant des siècles, le go s’est joué sans compensation de ce déséquilibre puis l’avantage de Noir a été évalué à cinq points et demi. C’est cette compensation qu’on appelle le KOMI

La Chine entame une partie de GO
les USA jouent aux ECHECS

Sans

Ni ANDO

  19/11/2009

“La Chine parle en termes de durée et de substance historique, d’ailleurs comme la Russie elle-même par exemple, ces pays qui ont évité d’une certaine façon la contamination achevée du virus postmoderniste”.

Très bien vu. De sorte que l’on peut aisément renverser la proposition traditionnelle de l’“Occident” moderniste. Ce serait, peut-être, plutôt lui qui serait l’anomalie..

La femme c'est l'Orient

Roger Leduc

  20/11/2009

Depuis l’époque des Lumières, ou les grands choix du cerveau gauche furent promulgués (symboliquement), l’Occident devint le porte-étendard des caractéristiques de ce même cerveau : raison, mathématiques, langage, matérialisme, tout ce qui est quantitatif. Ce fut le point culminant du patriarcat, l’apogée, le triomphe de l’hémisphère gauche et de l’homme…, avant son déclin. L’Occident moderne, c’est Freud qui parle de la femme comme d’un continent noir, inconnu; c’est Friedrich Nietzsche qui affirme la mort de Dieu. Cet Occident moderne c’est le déséquilibre des hémisphères cérébraux, le quantitatif sans le qualitatif, la maladie mentale.

Pour l’Occidental (américaniste à pensée et cerveau uniques), l’Orient, c’est l’enfant pauvre, c’est la femme à qui l’on a refusé la parole, ce sont les minorités ethniques. Tous ceux qui furent regardés de haut par l’élite intellectuelle et financière dominante. Pour cette société quantitative, où les singes qui ont une grande mémoire encyclopédique sont considérés comme des héros, l’originalité n’a pas sa place. Pas plus que la vie affective. L’important, c’est de gravir les échelons de la parure extérieure. La forme est prise pour le fond.

Heureusement, dans l’ordre des choses, la fin est plus importante que le moyen. L’affectif, la vraie réalité de l’homme, passe avant les fausses représentations quantitatives des perroquets intellectuels.

La femme prend la parole, et le monde s’écroule. Pas surprenant que ceux qui ont tout misé sur l’intellection, sans apprendre à connaître qui ils sont réellement derrière leurs oripeaux d’apparat, craignent tant la force calme qui transcende le temps et va au fond des choses.

Nous assistons à la fin d’un monde psychique, celui du patriarcat qui existe depuis plus de 10,000 ans, qui atteignit son apogée avec l’ère des Lumières.

Les sages qui percèrent les mystères de la vie, au-delà de toutes structures, furent tous victimes de dominants gauches, intellection, qui créèrent des institutions, des rites et des crédos, figés dans le temps. Le monde de la forme (le quantitatif) est transitoire, toujours changeant. Le monde du fond (le qualitatif) est invariant, éternel.

Ces sages venaient tous d’Orient.

Le G2, et moi, et moi, et moi…

Senec

  22/11/2009

Nous aimerions aussi avoir des dirigeants qui voient loin. Malheureusement, ils sont contaminés et ligotés par la façon d’agir des financiers spéculateurs qui n’ont rien d’autre à faire que de naviguer à vue et même de spéculer contre la richesse de leur propre pays et de leurs propres concitoyens.
Alors ?
La démocratie : le meilleur et le pire des systèmes : oui !
Quant à Obama, on commence à être habitué à sa manière d’aller quémander en faisant du baise-main et en revenant quand même bredouille. Il y a chez lui quelque chose qui ne va pas. Il ne suffit pas d’être considéré comme un brillant orateur par certains dont je ne suis pas ! Pour moi, sa rhétorique sonne creux et je ne dois pas être le seul ! Obama, un tonneau vide ? Peut-être bien !
Si vous voulez mon avis, il n’est même pas dangereux et ne fait pas peur. Comparez donc avec le ton péremptoire qu’emploient les Chinois !