Serge Laurent
13/11/2024
Il faut être chrétien pour croire au diable. D'ailleurs, c'est seulement dans les pays chrétiens ou musulmans que les cinglés forment des sectes sataniques. Les USA, qui étaient très bigots, s'en sont fait une spécialité. Les gamins rebelles se font sataniques pour embêter leurs parents chrétiens. Sinon, les africains ont des sorciers et les chinois ont des pro-americains, mais ce n'est pas la même chose. Quand au minotaure, il n'a rien à faire avec la mythologie chrétienne, et beaucoup avec Picasso. Pour un athée, le Satanisme est encore plus absurde que le Christianisme. Pourquoi choisir le père fouettard si c'est le père noël qui gagne a la fin? Et puis on n'est plus des gosses pour croire ces histoires a dormir debout. Il n'y a aucun Satanisme chez ce pauvre Moudenc, anagramme de mon cu.
jc
14/11/2024
Ce qui "nous" arrive incite à comparer à ce qui est -peut-être- déjà arrivé :
"Les archéologues s'accordent pour dire qu'il semble y avoir eu un phénomène de régression de la civilisation urbaine en Palestine vers le milieu du troisième millénaire avant notre ère, dû principalement à un assèchement des terres, les villes étant alors abandonnées et leurs habitants se tournant vers un mode de vie pastoral, nomade ou villageois."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome_et_Gomorrhe
Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé dans l'œuvre de mon maître à penser préféré, qui puisse m'éclairer sur ces catastrophes.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier