LeBayorre
23/03/2006
Je suis d’ accord avec la rédaction de DeDefensa, le poker menteur va se poursuivre au moins jusqu’ au 05/12/2006 ; sur le thème “Chéri, fais moi peur, sinon j’ achète le french Rafale”. Mais il y a des risques de débordements en politique intérieure britannique.
Ceci dit, il serait de bonne politique pour la France de faire la danse des sept voiles devant Tony BLAIR, histoire d’ accroître la confusion, pcc “La discorde chez l’ennemi” de Ch. de G. ; “l’Art de la Guerre” de Sun-Tzé.
Avec un risque : celui de transférer des technologies françaises à un pays qui n’ aura pas complètement rompu avec les “special relationships”, et donc de voir atterrir lesdites technologies tricolores sur le bureau du FeldMarschall von RUMSFELD (si ce n’est déjà fait).
Il y a quand même quelque chose d’intéressant dans la chronique d’ Alexandre ADLER, c’ est l’ explication de la décision Estadunienne. D’ après AA, GWB, RUMSFELD et RICE seraient tombé d’ accord pour trouver que BLAIR s’ est montré “wobbly” en négociant avec l’ Iran et les autres européens, et que ça méritait une sanction.
Conclusion : vous êtes avec nous, les USA inconditionnellement et aveuglément, sinon on tord le cou à votre industrie d’ armement.
Autre conclusion : les USA sont décidés à attaquer l’ Iran, seuls s’ il le faut, et quelque soit l’ opinion internationale.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier