Forum

Article : Le JSF, ou la métaphysique du monopole

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Jouissance Sans Fin

Stephane

  16/07/2008

Il y a longtemps que DeDefensa nous parle du JSF.

Je me souviens d’une reponse de DeDefensa a une critique de ma part, il y a de cela peut etre deux ans maintenant, m’etonnant de l’interet accorde au JSF au regard du mepris pour l’attaque du 11 Septembre 2001. DeDefensa qui avait alors annonce que l’on reparlerait beaucoup du JSF et qu’il serait un evenement d’une importance infiniment plus grande que celle de l’attaque du 11 Septembre 2001.

L’on voit ainsi ce JSF devenir bien autre chose qu’un ennuyeux programme d’armement. Il est plutot le petit jesus dans son berceau sur lequel sont penches les rois mages suiveurs de l’etoile aveuglante du virtualisme atlantiste. Miracles, incantations et pouvoirs surnaturels…

Effectivement, la ou l’attaque du 11 Septembre n’etait qu’un petit coup de starter, le JSF lui, est bien la machine infernale qui mangera sont createur malade.

Sisyphe mais enchaîné au tonneau des Danaîdes.

Francis

  17/07/2008

“Tout se passe donc comme nous le prévoyions… et comme nous l’avions prédit dans ces colonnes.

Que faire maintenant, sinon boucler notre ceinture de sécurité... et se préparer à profiter du spectacle ?

Comme si les prétentions et les vanités de l’industrie financière n’étaient pas assez comiques… nous allons désormais assister à une farce hilarante. Ceux-là même qui ont mis en place une entreprise soutenue par le gouvernement pour augmenter le marché du prêt… et ont gonflé la bulle immobilière la plus grosse que le monde ait jamais connue… viennent à la rescousse alors que la bulle éclate.

* Comment vont-ils secourir l’industrie du prêt américaine, exactement ? Henry Paulson affirme qu’ils prêteront plus d’argent à Fannie et Freddie. Et il veut que les autorités achètent elles aussi la valeur. Cela devrait suffire. Fannie et Freddie, dans leurs beaux jours, avaient la main sur 80% de tous les nouveaux prêts hypothécaires des Etats-Unis.

A présent, ils ont un livre de comptes dont le passif dépasse les 5 000 milliards de dollars—une somme équivalant à la moitié de tous les prêts hypothécaires en cours du pays… et un tiers du PIB US total.

* En d’autres termes, Fannie et Freddie sont probablement les deux sociétés les plus importantes de l’économie de consommation.

A présent, près de trois décennies après la révolution Reagan, elles vont être nationalisées. On n’arrête pas le progrès.”

http://www.la-chronique-agora.com/articles/20080716-1050.html

Les dettes gonflées à l’absurde sont LA manipulation financière la plus utilisée par les Grandes Nations (les faux nez des Grands Capitaux).

Le JSF, la dette Nationale française, comme toutes les autres faillites Nationales sont des manipulations de Grandes Nations finançant à long terme le Grand Capital par des décennies de charges d’intérêts (représentant jusqu’à 4 fois le capital sur 25 ans !). Il est vrai que dans le cas du Dollar le monde est surtaxé ... la France aussi.

Le grand tort de l’UE est d’être moins manipulable par ces Grands Faux Nez : l’action de la marionette des capitaux, Sarkozy, vis à vis de la BCE est significative.

Le scandale des Grandes Nations est à la mesure de l’atavisme et de l’ignorance de leurs peuples (soigneusement divisés par les nationalismes, les racismes, les mensonges historiques, et les jeux du cirque médiatique).

L’idée d’un “peuple élu”, supérieur ontologiquement aux Ricains ou autre “barbare” par Dieu sait quel “génie historique” est la définition de l’arrogance française ... un virtualisme qui bloque son adaptation et mène inévitablement à une “Grande Retraite de la Grande Armée” : c’est à dire la déroute conceptuelle infiniment reprogrammée comme un calendrier de remboursement.

La gloire des Grandes Nations.