Théo Ter-Abgarian
30/05/2017
Il est certain que Zbig oblige à nous faire changer de grille de lectures. Ses paramètres n'ont rien à voir avec nos paramètres d'Européens Old School. Ils sont plus que post-modernes, mais en même temps vieux comme le monde voir Hobbes : La Passion et les Intérêts…
Zbig c'est l'intérêt-pétrodollar et la passion-russophobie. Rien de neuf, mais pour un Européen Wetphalien, tout un monde. L'Islam est évidemment absent des radars de Zbig et c'est normal. Je n'ai vu la guerre du Yémen pays peuplé des musulmans les plus pauvres de la Terre condamnée nulle part par les défenseurs de causes qui "méritent" d'être des causes (la galaxie BHL, entre autres, en hibernation au find fond des glaces de ses calculs égoïstes).
Serge Laurent
31/05/2017
Il n'est pas exact que les moudjahidin ont lutté "d’abord contre le régime communiste de Babrak Karmal puis, à partir de décembre 1979, contre les Soviétiques de l’Armée Rouge également".
En effet, Karmal a été mis en place au momment de l'intervention sovietique. Avant, le pays était dirigé par les communistes Taraki (tué par Amine) puis Amine (tué par les russes).
Il est incorrect de parler de prédestination pour décrire "les fruits amers" dont les USA ont semé les graines, mais plutot de loi du Karma : Les mauvaises actions provoquent une rétroaction négative sur leur auteur.
Autre mauvaises actions de Zbig, oubliées car sans feedback karmique pour l'instant, le soutien aux khmers rouges contre les vietnamiens, le soutien aux indonésiens contre les timorais, le soutien à Saddam pour envahir l'Iran. Ces bagatelles évitables ont massacré des centaines de milliers de gens. Cela suffit à faire de Zbig un super-criminnel à cornes et queue fourchue. Fourniret n'est qu'un amateur à côté de ce démon.
Jean-paul Baquiast
31/05/2017
Il est bien évident que les Zbig d'aujourd'hui, notamment au sein de la CIA, continuent à jouer le même jeu en mobilisant les gouvernements "occidentaux" contre Moscou. L'acceuil fait par Macron à Poutine le 30 à Versailles , ne doit pas signifier que ledit Macron pourra récupérer, entourage obligeant, la claivoyance et l'indépendance nécessaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier