berthier christian
16/08/2007
pourquoi la bce a t elle ouverte plus de credits et de soutien en euros que toutes les autres banques centrales reunies alors que les banques européennes sont a priori plus eloignees du risque immobiliers usa?
- parce qu’au dernier moment les banques us se sont defaussées de leurs risques sur les banques euros?
- parce que ce memes banques us ou toutes les banques ont au dernier moment converti leurs creances dollars en euros?
- parce que francfort a reçu ordre d’alimenter tout le marche en lieu et place des us et du dollars?
memes effets, donc memes causes
Francis
16/08/2007
... la Banque du Japon a annoncé hier qu’elle remettrait sur le marché les liquidités qu’elle avait retirées en début de semaine : 400 milliards de yens (2,5 milliards d’euros) devraient donc venir “lubrifier” le système bancaire japonais… mais visiblement, ce remède n’a eu aucun effet sur le malaise nippon.
La Fed, de son côté, a injecté sept milliards de dollars sur les marchés hier—ça commence à faire beaucoup de zéros, après les 64 milliards passés la semaine dernière… et surtout, les substances curatives commencent à montrer leurs limites :
“L’initiative de la Réserve fédérale a été quelque peu chaotique, l’institution ayant commencé par annoncer une telle opération, puis l’ayant annulée pour des raisons techniques, avant de la réaliser finalement”, toujours selon La Tribune. “Cette injection de liquidités fait suite à une journée d’inaction, la Réserve fédérale n’étant pas intervenue mardi.
Lundi, elle avait injecté la modeste somme de deux milliards de dollars, après ses interventions massives de jeudi et vendredi dernier (respectivement 24 et 38 milliards de dollars)”.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier