Forum

Article : Le massacre et la mésinformation des croyants

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Margin call et la "mesinformation des croyants"

zoulikha chergui

  29/05/2012

un film impressionnant tant par ce qu’il narre du “système” que ce qu’il induit du caractère irrémediablement corrompu de l’humain.
il incline à la conviction qu’aucune “dénonciation” indignation, action sur l’être et le devenir social ne peut venir à bout de la corruption fondamentale de l’humain dans son rapport aux autres.
l’autre n’est que l’expression de mon pouvoir et de sa subjugation.
Margin Call c’est la faillite d’un maillon du système qui , pour sauver ce qu’il lui reste, dispose de trois heures pour infecter l’ensemble du système.
C’est trouver en une nuit le prix que chacun se donne pour participer au désastre en croyant éviter son propre naufrage;
pourquoi Margin Call et la “mesinformation’ parce que dans cette course au profit maximum et à la puissance, les “catastrophes” ne sont rien qu’ épiphénomènes iinévitables (en comptabilité :rubrique “pertes et profits”) ,
La Syrie et ses morts quelqu’en soient le nombre et les auteurs n’ont d’importance qu’au regard des desseins qu’ils favorisent pour les acteurs de cette sombre pièce.
C’est aussi vieux que le monde; personne ne peut arrêter le cours irresistible de ces évènements.
Les historiens pourront débattre à l’infini de toutes les issues glorieuses que notre temps A REFUSE de choisir pour vivre l’age d’or dans lequel pourtant il se trouve.

La France en tête des sanctions anti-Assad

Jean-Paul Baquiast

  29/05/2012

Il est assez surprenant de voir ce soir mardi la France prendre la tête des sanctions anti-Assad, en renvoyant une ambassadrice qui n’en peut mais, sans même chercher un peu de recul. Tout se passe comme si Hollande voulait se faire bien voir de Obama et Cameron. On se demande alors ce que sera le contenu de ses entretiens annoncés avec Poutine: parler comme Obama mais en plus fort, ou commencer à amorcer les perspectives de l’euroBRIKS, seule vision viable pour l’Europe et la France selon nous ?