Jean-Paul Baquiast
13/12/2012
Je rappelle que Ray Kurzweil, qui s’est rarement trompé, annonce un cerveau et une conscience artificiels pour dans 10 à 15 ans, que les humains ne pourront pas distinguer des leurs. Connaissant un peu la question, je pense que, sauf catastrophes d’ici là, la chose se fera, et se fera principalement aux USA.
Cela mérite réflexion.
http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2012/131/kurzweil.htm
Francis Lambert
13/12/2012
OPEN DATA Où lon apprend que « Le Journal de Mickey » est la star des bibliothèques.
” la mairie de Paris a publié sur le site Paris Data quatre fichiers portant sur les pratiques des Parisiens en bibliothèque. Dans ce déferlement de chiffres se trouve une pépite : le fichier intitulé “1 000 titres les plus empruntés en bibliothèque”. ()
“Ce sont les BD qui se vendent le mieux. Alors il est logique que la revue dune BD comme Le Journal de Mickey jouisse dune popularité particulière. Ces magazines sont essentiellement empruntés, parce quun abonnement coûte cher, et que le public qui fréquente les bibliothèques est très souvent scolaire”, explique Maria Courtade, directrice de la bibliothèque Marguerite-Audoux.
Skedar Dark
27/12/2012
Les machines ont envahi notre quotidien. Ces outils étaient censés nous faire gagner du temps, nous rendre plus efficaces et nous libérer. Mais depuis une décennie, un malaise parcourt nos sociétés. Des scientifiques, des philosophes et des activistes anti-technologies lancent l’alerte contre la marche accélérée du progrès technoscientifique. Prothèse bionique, intelligence artificielle ou robots de plus en plus autonomes, des neurosciences aux nanotechnologies en passant par la biologie moléculaire et la génétique, les recherches à fins médicales ou militaires nous font rentrer dans une nouvelle ère.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier