FB
08/08/2008
..sont en train de bousiller leur fète (des chinois) , pour laquelle ils semblent avoir mis les petits plats dans les grands.Cette Chine qui semblait croire avoir retrouvé sa place dans un monde plus équilibré..
Notre presse française, de “blancs"donc, parle beaucoup ce matin de l’attaque géorgienne en Ossétie (donc le 8/8/08!), mentionne le “coup” de RSF sur la prise de controle d’une bande FM à Pékin, et relève quelques pamphlets bushien sur la Chine..
Sans omettre une sarkozerie douteuse dans la foulée..
Pas de Une sur le début des JO, pas une grande photo sur l’événement officiel des JO, Evenement secondaire, inaudible, ça n’existe pratiquement plus désormais, dans la presse de “blancs”..
Il y a désormais une forte probabilité pour que la Russie renforce son alliance avec cette Chine “trop naive” vis à vis du bloc atlantiste.Cette Russie qui renforce des liens avec l’Amérique du Sud, qui joue le contrepoids pour l’Iran, qui a surtout ..retrouvée son autonomie de pensée..
Il y a de fortes chances que la répartie se fasse sur le plan monétaire et financier, après les JO.
La Russie bénéficie d’une diplomatie lisible, actuellement fondamentalement pacifique, n’est pas trop engorgée de dettes dollar. et à déja affichée son partenariat avec son voisin chinois.Voisin qui aligne ses pions en Afrique, à coups d’accords commerciaux, dons d’infrastructures, etc..
La grande Bascule géo-politique se précise.
Quel désastre pour la France et l’Europe Continentale, ce Sarkozy!
FB
08/08/2008
Sur le Figaro.fr,la cérémonie d’ouverture des JO est en Une, et Sarkozy assume une position convenable..
André
08/08/2008
La Chine n’est pas contente ? Ses dirigeants ? Son peuple ? La belle affaire ! Oui, je sais, la Chine pourrait devenir la première puissance économique dès 2025 (*)! Et alors ? A mes yeux, la Chine c’est le pire et… le pire ! Le pire système politique (dictature) et le pire système économique (libéralisme total).
La France est fâchée avec la Chine ? Excellent ! Et ce serait parfait s’il en était de même pour tout l’Occident qui aide la Chine a devenir une puissance telle qu’elle finira par tous nous balayer… De même que l’Inde, un jour ou l’autre… Mais l’Inde pourrait devenir une “bonne puissance”, peut-être… S’agissant de la Chine, rien à ce jour ne permet de le penser, au contraire…
L’Europe en général, l’Europe latine en particulier, et surtout la France : ces pays devraient se concentrer sur l’Afrique (francophone) et l’Amérique (latine sans oublier le Québec) ! Sur ces terres, il y a un peu de nous, de notre histoire, de notre culture… Sur ces terres sont nos intérêts ! Et une vision du monde différente, peut-être…
Ces “gros” contrats signés avec la Chine… Avec transfert de technologie à la clef… Quelle folle idée, quelle vision à très court terme…
A mes yeux, les fléaux sont connus : le dérèglement climatique, le libéralisme sauvage, les Etats policiers, la prolifération nucléaire, le fondamentalisme religieux…
Au regard de cette liste, la Chine n’a rien d’un bon camarade… Or c’est un gros “camarade”...
Naïfs, les dirigeants chinois ? Peut-on être un homme politique en général, un dirigeant en particulier, dans une dictature qui plus est, et faire preuve de ... naïveté !?
Rien d’autre ne gouverne que l’argent ! Qui en doute ? Qui ? Or il est communément admis qu’il y a de l’argent à faire, en Chine ! Et beaucoup, vu le monde qui s’y précipite ! Alors, non, rien à craindre pour la Chine, et ses dirigeants le savent, bien entendu : libre à eux de faire ce que bon leurs semble au Tibet ou ailleurs en Chine… Bientôt à Taïwan ? Business is business… Dans les faits, rien d’autre ne compte vraiment… Certains en Occident râlent un peu, et peut-être uniquement pour la bonne forme, pour la caméra… Et la France ? Chassée de Chine ? Comme il y a peu des USA ? Mais n’y sommes-nous pas toujours, aux USA ? Il en ira de même en Chine… Business is business… C’est bien triste, mais quelle autre conclusion ??? La “real politic”, peut-être ? Hum ? Allez, je vous l’accorde : ça marche pas mal aussi ! Puisque dans l’idée, il s’agit de s’assoir sur tout principe… et de s’en mettre dans les poches… Les peuples dans tout ça ? Les générations futures ? La planète ?
Le déluge, après qui, au fait ?
(*) http://www.lejdd.fr/cmc/ecologie/200831/la-chine-maitre-du-monde-en-2025_136043.html
fake segolene
08/08/2008
Les anglais sont surement plus royalement détestés en Chine, du à l’occupation de la plaque tournante officielle du trafic de l’Opium.
Officielle car trafic en direction de la Chine organisé et protégé par la Reine Victoria elle-même (grande criminelle de l’Histoire mondiale, avec l’invention notable des camps de concentration pendant la guerre des Boers).
La France n’est pas si mal vue que cela en Chine, notamment parce que c’est le pays occidental qui grâce aux efforts du Général de Gaulle, fut le premier à reconnaître officiellement la Chine continentale.
C’est sûr que la morgue des journalistes et observateurs occidentaux est pitoyable et à la limite du racisme.
Mais elle n’est pas incarnée par Nicolas Sarkozy, mais plutôt par une intelligentsia vieillissante qui ne s’embarrasse plus à connaître le monde et les autres peuples… trop fatiguant de penser pour elle.
itou
08/08/2008
fake segolene vous m’enlevez les mots de la bouche, j’allais justement écrire pour dire la même chose que vous
pour l’angleterre on peut aussi en rajouter une couche, à savoir le massacre de la population tasmaniènne, le seul cas réussi de disparition complète et planifiée d’une population, plus 1 seul
mais c’est vrai qu’en ce moment il ne fait trop bon être français, entre la chine, la rdc, le rwanda, les usa
nos amis anglais s’en tirent mieux, plus malin ?
Admir
09/08/2008
Naifs les dirigeants chinois? Il est rare de lire de telles bêtises !
Piqure de rappel au peuple chinois pour l’un des oppresseurs les plus actifs? Les chinois, je crois, sont plus conscients de leurs Histoire que vous ne l’êtes de leurs naiveté ! La révolte des Boxers, par exemple, est un évènement qu’on apprend par coeur dès le plus jeune âge. En Chine on apprend très vite que ce sont les occidentaux qui ont violé la cité interdite. Il n’y a pas de piqures de rappel, il y a juste une histoire commune profondément ancrée et les agissements autour de la flamme et du Dalai-Lama ne changent fondamentalement RIEN. Les chinois ont toujours eu besoin (marginalement) de se trouver un ennemi vaporeux à jeter à l’opinion publique, en ce moment c’est le France, avant c’était les USA, et puis le Japon.
Encore un auteur qui profite de tout cela pour déblatérer un discours de plus en plus convenu sur les ONG, les associations et l’impérialisme de l’occident.
*baille*
michel chauveau
09/08/2008
vivant hors de FR,depuis des années je raconte la grandeur du pays vue par d’autres, sans effets autres que l’incrédulité, quand on ne traite pas de négationiste des bienfaits, à pleurer.
Au travers de ces mentalités je tente de regarder l’actualité et vous remercie de me conforter.
Que serions-nous sans internet? des gens avec de temps en temps des idées bizarres qui rentreraient vivement dans le conformisme de pensée…
Merci de continuer
Sudiste
09/08/2008
N’en déplaise à certains, la Chine est un immense camps de travail forcé, dirigé par une caste de tyrans. C’est pourquoi, faire des courbettes à Hu Jintao revient en réalité à se rendre complice des nombreux crimes commis à l’encontre du peuple chinois. Quelle honte pour la France !
Périclès
09/08/2008
“Quel désastre pour la France et l’Europe Continentale, ce Sarkozy!”
Je ne crois pas que ce soit Sarko qui soit la cause de tout ça. Ce serait trop simple.
Non, c’est plus diffus, mieux ancré dans les mentalités. Ce n’est même pas de l’Atlantisme, c’est autre chose. ça remonte à Servan-Schreiber…
C’est peut-être le résultat d’une terreur sourde à l’évocation d’un monde où “le blanc” comme le dit l’article, ne soit pas hors-échelle, au-dessus de la Justice, au-delà du bien et du mal, d’un monde où il faudra rendre compte pour ses actes sans distinction de couleur ou d’alliances, d’un monde où on ne pourra plus se payer de temps en temps le luxe d’une petite intervention militaire, hâtivement justifiée par média interposés, et rondement menée sans états d’âme ni problèmes de conscience.
La Chine et le succès ou l’échec de ces jeux sont le test.
L’opinion mondiale est-elle encore docile et à l’écoute des Grands Maîtres Blancs ou est-ce réellement la fin de l’Ordre Mondial ? Ce test on l’a voulu et on l’a eu. On croyait le réussir les doigts dans le nez, coalisés qu’on était, quand il fut décidé, il y a quelques années maintenant.
Aujourd’hui rien n’est plus sûr car il s’en est passé des choses entre temps, les ennuis pleuvent et même en Occident la population n’en a plus rien à f…. de ces minauderies géopolitiques parce qu’elle a d’autres chats à fouetter alors vous pensez, ma bonne dame, si le reste du monde il y prend garde à ces soudaines sensibilités anti-chinoises d’occidental.
On pourrait même dire que la campagne actuelle vise simplement à vérifier si l’Occident en tant que “gisement d’opinions” existe toujours ou si, population en premier, il se dissout déjà dans le reste du monde.
Périclès
09/08/2008
“Ces “gros” contrats signés avec la Chine… Avec transfert de technologie à la clef… Quelle folle idée, quelle vision à très court terme…”
La boussole, la charbon, la poudre à canon, le papier et bien d’autres… Est-ce que ces vieux transferts de technologie qui ont tiré l’Europe du moyen-âge n’ont pas coûté cher à la Chine (et au reste du monde non-européen) ?
S’ils ne sont plus naïfs, ces chinois, c’est qu’ils ont de solides raisons de ne plus l’être.
Recht Sonia
10/08/2008
Cn’est pas en ravivant les vieilles histoires qu’ on avance, ceux-ci ont fait cela , ceux là ont fait ceci etc,c’est vrai c’la nous rappelle l’histoire qu’elle n’est pas belle, mais c’est à chacun d’entre nous de ne pas foncer tête baissée dans le libéralisme, d’avoir du bon sens et de la retenue ,ce sont les hommes ,femmes et enfants qui faisons l’histoire à nous de réfléchir de peser le pour et le contre avant d’agir de restreindre nos appeties ,de ne pas nous laisser berner éternellement par les politiciens qui ne pensent qu’à 1 chose garder leur place se faire réelirent et les places sont chères la lutte est impitoyable à nous la sagesse ,ne pas l’attendre des autres surtout pas des politiciens et de leurs alliés les multinationales et les autres avides de Fric sinon nous allons sombrer à quoi ça sert d’avoir toujours plus si tout autour de nous se liquéfie , de la beauté de l’art du savoir faire dans la simplicité , de l amour pour la vie et pour la Terre et de la convivialité p our la survie de notre espèce bien à vous So ps: Ce n’est pas en nous considérant victimes qu’on avancera: par ex,je vois circuler mes compatriotes que dans leur cage à 4 roues, marcher ou pédaler est ce rétrograde,?
geo
21/04/2009
Le 11 février dernier, Venezolana de Televisión a diffusé le reportage “Etats-Unis à la conquête de l’Est” de Manon Loizeau (et non pas de Erika Ortega Sanoja comme l’écrit le site Bella Ciao en confondant avec le nom de la présentatrice de l’émission). Ce documentaire est en français, une fois passées les trois premières minutes de présentation en espagnol. Très édifiant sur les “révolutions colorées” orchestrées par les USA en ex-Yougoslavie et ex-URSS (une démarche aussi employée contre Chavez au Venezuela). Un résumé pédagogique de politiques décrites dans l’Atlas alternatif, ou dans d’autres livres de ses contributeurs. Un lien permet d’importer cette vidéo sur vos blogs à partir de radiomundial.com.ve ci-dessous.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier