Arrou Mia
23/05/2014
““Pour répondre à la remarque faite plus haut : a-t-elle été faite, cette promesse, en parfaite connaissance de cause ou en simple ignorance de la vérité de la situation ?”“
Beaucoup de banquiers et pas des moins moindres, de ceux qui font la météo ie qui décident de la pluie et du beau temps le savaient.
Ces banquiers sont les activateurs des politiciens.
Il y a donc mensonge délibéré.
Nettement, sans ambiguïté.
Voir les pratiques d’Enron qui servent de prototype au comportement du K = faire baisser la distribution de l’électricité en laissant dans le noir et sans alimentation y compris des sites sensibles artificiellement (et criminellement) pour faire monter son prix par exemple.
Bernard Scaringella
23/05/2014
On remet les choses à l’endroit:
C’est parce que depuis des années il est prévu de faire de la Russie
les nouveau/éternel ennemi pour justifier tout et n’importe quoi
et surtout le Systéme (ouf ...) que les belles histoires ET tout
le gaspillage (de print par la FED ...) existent. Et puis au passage
les financiers/bailleurs de l’état se sont bien gavés.
perceval78
23/05/2014
Audition de Jean Marc Jancovici à l’assemblée nationale
http://www.youtube.com/watch?v=idpD0OC3F-U
Informations sur son site Manicore.
http://www.manicore.com/documentation/articles/marianne_gaz_schiste.html
http://www.manicore.com/documentation/petrole/gaz_non_conv.html
Qui est Jean Marc Jancovici :
Jean-Paul Baquiast
23/05/2014
Bien que je sois satisfait de l’accord gazier russo chinois (cf http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1345&r_id=) je me demande néanmoins si les Russes ne sont pas optimistes en s’attribuant 30 ans de réserves de gaz (ce n’est pas du shale gaz, mais quand même) pour honorer le contrat avec la Chine.
Mais peu importe au fond. Dans 30 ans nous serons tous morts, ou presque et dans l’immédiat ils emm…beaucoup nos amis américains.
Alain Vité
24/05/2014
Fatalement, à un moment ou à un autre, quelqu’un va en parler…
L’ambiance tétanisée d’autocensure et de déni du BAO est très différente de la heu, générosité d’humeur du temps de l’affaire Dreyfus (*) mais à un moment ou un autre, ça va donner lieu à de très intéressants jeux d’évitement et de trapèze médiatico-politiques, en vue d’ignorer ce nouvel éléphant dans la pièce. Et celui-là est d’un sacré poids, il arrive juste à temps pour s’empiler sur l’éléphant ukrainien qui danse avec l’ours russe. Le cirque, c’est beau.
Parler enfin de ce troupeau d’éléphants qui a envahi la pièce n’est plus tellement intéressant, d’ailleurs. Il y en il y en a tellement, alors un de plus ou un de moins…
Par contre, à force de les entasser, le plancher va s’effondrer d’une façon ou d’une autre et il n’y a plus de filet pour retenir personne - il a été vendu avec Alstom, ou Arcelor, ou PSA, ou Gemplus, ou qui vous voudrez - sans parler des mêmes côtés américain ou britannique.
Bref, les repas de famille du bloc BAO doivent commencer à sévèrement sentir la sueur froide. A cause des premiers craquement venant du sol, peut-être.
__________
(*) L’allusion au repas de famille et à l’affaire Dreyfus, pour ceux qui ne connaissent pas, est liée à un célèbre dessin de presse de l’époque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_d%C3%AEner_en_famille
(de toute façon, franchement, qui se donne la peine de lire mes conneries jusqu’à la fin ? quand je vois le mal que j’ai à finir de les écrire… :-)
Morales
24/05/2014
à Arrou Mia :
Toutes les banques ont des ingénieurs de HAUT niveau qui préparent leurs décisions, après consultation de leurs réseaux de relations. Donc aucune décision n’est innocente, ni même mal évaluée, dans la limite des connaissances du moment :
1- dans cette histoire le “timing” de délivrance de l’information est primordial : l’avance sur les concurrents - et surtout sur l’opinion publique - constitue un avantage remarquable,
2- la rapidité de réaction est, enfin, le troisième atout de ces acteurs qui s’échappent de la scène avant que les risques soient visibles ...
3- au pire, le risque pris est minoré par la décision que prendront les gouvernements.
Concernant la France, TOTAL, le fleuron “soit-disant” français a annoncé qu’il se retirait définitivement des activités gaz en vendant sa filiale gaz ... mais à qui ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier