jj
30/03/2008
Fatiguant de tourner autour du pot dans votre cuisine
Selbourne, Finkelkraut, Sarkozy, est-il tellement dangereux de demander gentiment leur « religion » à ceux qui nous prêchent ?
Lorsquil écrit « The principle of duty : an essay of the Foundations of the Civic Order », Selbourne prévient honnêtement (mais sans rien éclaircir) : « cest en tant que citoyen parmi les citoyens que jai écrit cet essai, en tant que citoyen-étranger juif ». Plus loin il disserte sur le Juif éthique et le Juif ethnique pour apaiser le paradoxe du devoir de « létranger » vis-à-vis de lÉtat.
Un de ses autres écrits (pas très original le coup du manuscrit apocryphe, Voltaire en use avec une autre subtilité) « La Cité de Lumière » nest quune glose vicieuse propre à berner les amateurs de romans historiques qui adorent croire que le terme de roman nest quun clin doeil pour révéler les plus grands secrets (Voir les « romanquêtes » du sinistre -de gauche- BHL). Jacob dAncône ! Bien sûr pas un Goyim, bien sûr bien avant Marco Polo (même si pour ce dernier on ne soit pas sûr de grand chose : cf. les travaux de Frances Wood)
« The Losing Battle Against Islam » une resucée haineuse de Bernard Lewis et de linfâme Huntington.
«LAngleterre a perdu son identité et le sens de la nation» Pas si sûr ! En tout cas, est-ce à un vieil agent de désinformation, piètre écrivain et moraliste éventé confortablement installé au soleil dItalie de le prétendre ?
Sarko et lÉtat, Sarko et la Nation ! Est-il vraiment utile de demander à une mouche posée par erreur sur le dictionnaire philosophique de nous faire la lecture ?
Pourrions nous une fois, une fois seulement, débattre des choses humaines en regardant ailleurs que dans le prisme obligatoire de ces petits maîtres à juger qui sont en fait une partie du problème ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier