Forum

Article : Le monde découvre le “Printemps Français”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La France centre du tourbillon crisique?

jc

  05/12/2018

Pourquoi pas?

Plus j'y réfléchis, plus je vois en l'inévitable révolution à venir une révolution yin qui ouvre la voie au premier âge d'une nouvelle ère qui va succéder à la fin de l'actuel âge sombre, la fin de l'actuel Kali Yuga.

En pensant la génèse de ce mouvement révolutionnaire d'un point de vue embryologique -comme René Thom nous invite à le faire- le premier feuillet à se former est le feuillet endodermique. C'est le sujet-endoderme de la révolution, qui sera suivi du verbe-mésoderme et enfin de l'objet-ectoderme. Le sujet en question, c'est vous, Mesdames, c'est vous le sujet-centre- du tourbillon crisique. Et parmi vous, Mesdames, c'est à de solides matrones, au solide bon sens et au verbe haut -telles Madame sans gêne*-, que je vois d'entamer la grande valse tourbillonnante en commençant par faire valser les jeunes freluquets**.

(Je suis avec intérêt -devant BFMTV, CWNEWS, LCI et France Info- l'amorce de la révolution qui vient. Et je note que des commentaires de plus en plus nombreux font état d'une présence importante et opiniâtre de femmes -souvent âgées- sur les ronds-points. Je n'ai jusqu'à présent pas entendu d'analyses sur la raison de cette présence.)

Mesdames, c'est à vous de jouer. Car c'est avant tout votre révolution.


*: "De par l'élévation de son époux, maréchal d'Empire le 19 mai 1804, elle intègre la cour impériale sans perdre son vocabulaire et ses manières populaires, au grand dam de beaucoup. Très loyale envers l'Empereur, elle ne se retenait pourtant pas de le critiquer et le désarmait — il ne pouvait se défendre de l'apprécier pour sa franchise et la soutenait contre ceux qui voulaient la chasser de la cour — tenant aussi tête à Talleyrand, pourtant expert en joutes verbales." (Wikipédia)

**: dont un en particulier.

Le mot printemps m'accroche .

Christian Feugnet

  06/12/2018

Il existe quelques faits troublants , en effet sur le déroulé des événements . Surtout coté pouvoir . Beaucoup de fakes vidéos , pourquoi des snipers ? .Pourquoi une telle arrogance ? on voudrait exacerber les sentiments de révoltes populaires qu'on ne ferait pas mieux , d'autant qu'on ne s'adresse pas à la créme en lucidité sociale et politique . .

Comme le pouvoir j'enfonce le clou du crucifiement .

Christian Feugnet

  06/12/2018

Me revient que le premier acte de pouvoir de Macron a été l'évincement du chef d'état major . S'il envisage une carriére de despote oligarchique  c'est clair et malheureux pour nous parce qu'en plus il est "jeune" .