Eric Pierre Gaillot
14/05/2017
Je vous indique une traduction en français de cet article que vous pouvez trouver ICI
Théo Ter-Abgarian
14/05/2017
Je crois qu'il faut rester lucide.
Trump n'est rien. La machine tourne toute seule. Trois éléments nous permettent de conclure que la politique à l'égard de la Syrie ne peut différer de celle d'Obama :
1°/ L'alliance avec les pétromonarchies. Elle ne peut être dénoncée par un pays en faillite comme les USA qui sont pieds et poings à leurs créanciers. Les rodomontades de Trumph quant à la maitise des USA de leur destin est pathétique. Marge de manoeuvre de Trump à l'égard des pétromonarchies = 0.
2°/Le véto d'Israel. Israel veut une guerre chronique sur des années en Syrie, en raison de la présence du Hebollah et de l'alliance iranienne. Marge de manoeuvre de Trump à l'égard d'Israel = 0.
3°/Les exigences du lobby militaro-industriel. Sans l'industrie d'armement les USA sont économiquement au niveau du Brésil. Les dividendes de ces industries par entropie imposent un volant croissant de conflits (un Yemen par an). Suivre les actions des industriels du drone. Donc marge de manoeuvre de Trump à l'égard du lobby militaro-industriel = 0.
Et tout le reste n'est que littérature, tweets, colères, bouderies de Trump. La paix du monde ne résultera que de l'effacement des USA, assez proche semble-t-il, dans un chaos misérabiliste, the big last trash.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier