Forum

Article : Le plus grand hold-up de l'histoire ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Voilà le résultat de Bretton Woods.

Jack

  05/12/2010

Il faut tirer la conclusion qui s’impose : le système de Bretton Woods, y compris dans ses phases de crise n’a pas d’autre utilité que de fournir à la finance anglo-saxonne de quoi acheter tout ce qui a de la valeur dans le monde en le payant avec de la monnaie de singe.

Quand on s’interrogeait sur ce qui empêchait les US d’imprimer autant de dollars qu’ils veulent et de s’emparer sans tirer un coup de fusil, de toutes les richesses du monde, on vous rétorquait que leur principal souci c’était la pérennité du système économique mondial et le bon fonctionnement du Marché... Autant attendre d’un cambrioleur qu’il se soucie de ne pas salir les tapis.

En plus ces manœuvres ont été prévues de longue date parce que cela fait plusieurs années que la FED a cessé de publier l’indice M3.

Quant à  l’attitude de l’Europe, pour s’en étonner il faudrait avoir oublié que la construction européenne n’a été possible que parce qu’elle est le résultat du désir des élites anglo-saxonnes de voir les nations européennes amalgamées dans un grand marché transatlantique. Sans la complicité de l’Europe, rien de tout cela n’aurait été possible.

...

Morbihan

  05/12/2010

... Et l’Europe se laisse dépouiller, sans mot dire.

Sans commentaire