Forum

Article : Le “prisonnier de la guerre” vu par Bacevich

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Nous sommes tous "prisonniers de guerre"

laurent juillard

  28/09/2010

“This is the kind of fight we’re in for the rest of our lives and probably our kids’ lives.”»

En fait ces guerres, physiques ou médiatiques, sont des guerres déclenchées par le système occidental contre tout système qui se veut différent, comme le système islamique, ou même simplement en désaccord, comme le système socialiste.
Il y a une réaction épidermique et violente du système américaniste contre toute sensation d’atteinte a son sentiment de supériorité, une crise d’égo systémique en quelque sorte.
Donc tant que la « zone islamiste », non laique-orientee profit (comme l’Algerie, l’Arabie saoudite ou l’Indonésie) restera islamique (et pas seulement musulmane) les américains considéreront leur « maintien de l’ordre » comme indispensable », ceci au nom de la libération de la femme, évidemment (et non de la libération du capital).
Cela risque effectivement de durer plusieurs générations ; mais cela risque surtout de ne jamais aboutir avec un objectif si mégalomane.

La manipulation médiatique actuel autour des élections législative au Venezuela, ou la haine de Chavez apparaît dans chaque titre des main stream medias est aussi un bon exemple de cet ostracisme épidermique vis-à-vis de tout système se proclamant trop ouvertement « socialiste ». On est la dans le domaine de la guerre médiatique.

Effectivement toutes ces batailles américaniste peuvent se regrouper sous un même slogan : « killing people hope ».

Woodward

Stephane Eybert

  29/09/2010

Il faut être bien naïf pour croire à la carte postale de Woodward se battant seul contre la Maison Blanche et remportant la coupe des Internationaux du Watergate. Qui fournissait Woodward et dans quel but ?