Alto Plani
10/10/2009
Les mécanismes d’attribution de ces prix méritent attention, surtout ceux de “littérature” et de “paix”, ainsi que la qualité des récipiendaires, car la vente de charité du vieux robber baron ressemble de plus en plus à un canular de feu l’inénarable P.T. Barnum.
Qui veut quoi ? D’où parlent-ils ?
S’est-il trouvé un courageux saboteur pour ridiculiser encore plus profondément l’institution du défunt et explosif tycoon, ou bien ceux qui tirent les ficelles de ce comité ont-ils voulu nuire à BHO en lui attribuant cette embarrassante médaille en chocolat ?
Il avait vraiment l’air em..bêté le brun farfadet. Sûr que son staff assassin (peut-être même à l’origine du coup tordu) a du s’activer des heures pour savoir que faire du bâton m****x.
Le prix de littérature va à une pisse-copie interlope romano-russo-germano-mondialiste qui pleurniche contre la méchante famille Ceaucescu, là on est en terrain connu. Ouf !
Exocet
10/10/2009
http://www.salon.com/opinion/greenwald/2009/10/09/obama/index.html
_ how are jerk’s defections par infections des paradigmes?..
Dedef
11/10/2009
Pour mémoire ce n’est pas seulement une chanson, c’est aussi un lieu où l’on torture encore aujourd’hui, 11 octobre 2009.
Personne n’y a pensé à Stockolm ?
Nos élites sont plus que malades, elles sont perdues. Et moi je ne suis pas maistrien.
Francis Lambert
11/10/2009
Image du testament et traduction du suédois en anglais.
“(...) and one part to the person who shall have done the most or the best work for fraternity between nations, for the abolition or reduction of standing armies and for the holding and promotion of peace congresses.
(...) The prizes for (...) champions of peace by a committee of five persons to be elected by the Norwegian Storting. It is my express wish that in awarding the prizes no consideration be given to the nationality of the candidates, but that the most worthy shall receive the prize, whether he be Scandinavian or not.”
http://nobelprize.org/alfred_nobel/will/short_testamente.html
Stephane Eybert
11/10/2009
C’est un prix qui semble avoir ete descerne non pas par un comite, mais par la vieille Europe. Il a ete descerne de bonne foi, sans arriere pensee ni calcul machiavelique.
Voila l’Europe recollant les morceaux de son American Dream toy que les mechants neocons leurs avaient casse.
L’effet innatendu (ou l’on voit que Maistre est partout !) est la destruction du mythe Obama. Le baiser de la mort..
Obama etait cense apporter et il vient de commetre le seul acte qui lui etait taboo: recevoir.
Obama n’est maintenant plus cet homme venu nous sauver en nous apportant sa puissance magique que l’on a si intensement espere. Il est un recipiendaire qui vient de montrer publiquement sa soumission au systeme que l’on attendait qu’il change.
Francis Lambert
15/10/2009
@Didier Reguig
Ne prenez pas ceci pour une critique, c’est plutôt notre nouvelle société.
Près d’un tiers des ordinateurs utilisés n’ont pas été acheté : c’est de la récupération. (“In 1998, the National Safety Council Study estimated about 20 million computers became obsolete in one year.” 1998…) Vu leur vitesse d’obsolescence les ordinateurs déclassés, parfois à peine déclassés, pullullent, ils sont donnés, et volontiers : ainsi le sentiment de gaspillage diminue. Des associations les recyclent si ce n’est dans le cercle des relations. Des sites les revendent à prix cassés. (89 pour un Intel Pentium 4 - 2.8 GHz - 512 Mo de RAM - 40 Go de Disque dur - Lecteur de DVD - Hauts parleurs internes - Clavier, souris - Windows XP Pro - Configuration garantie 2 mois http://www.pc-occasion.fr/). Un ordinateur n’est plus un signe d’aisance. L’orthographe, le style et les sujets des “chats” et autres forums le confirme.
L’ordinateur et surtout la connection internet sont souvent partagés (cibercafé, copain etc.). Et rien de plus facile que repiquer un cable de télédistribution ou une connection wifi. Internet n’est plus un luxe mais une ressource indispensable. Des familles ont Internet plutôt qu’un abonnement à la télévision. Tout au contraire d’un coût il est une source d’économies que ce soit pour le courrier, les informations, la formation, les achats, le divertissement, la santé, la recherche de travail et de plus en plus le travail lui-même, etc. Des économies dont profitent des gens qui en ont le plus besoin : il suffit de fréquenter eBay pour en mesurer l’étendue, sinon allez voir leur CA. Le défaut d’accès à Internet définit un seuil d’exclusion sociale.
Il y a plein d’adolescents, de jeunes travailleurs, de chomeurs, de temps partiels, d’handicapés, de femmes isolées et de pensionnés qui n’ont absolument pas les moyens de collectionner les abonnements. L’abonnement est plus cher que l’ordinateur, y compris la connection internet privée dès la deuxième année. D’excellents sites de formation sont gratuits, d’autres payants. C’est particulièrement difficile pour tout ceux dont l’accès à la connaissance est la première nécessité : les étudiants, l’avenir. En faire un critère d’aisance, ou pire, de superflu dans nos sociétés me semble particulièrement dommageable, en fait un désastre ... l’accès digital est bien sur la liste des droits minimums de nombreuses associations.
Il ne faut pas parler de misérabilisme : quand quelqu’un se sent en insécurité, ou la redoute ... il suprime le superflu, dénature le nécessaire et épargne. Si vous ne voyez pas les huissiers débarquer dans votre cité vous avez de la chance. Mais qui donc n’habite pas une cité ? La crainte de l’avenir, entre autre, y est prégnante. Avoir une épargne n’y est pas un signe de richesse, mais tout à l’inverse un signe d’insécurité. On ne parle ni d’actions ni de bourse, la spéculation est inimaginable. Cette épargne on la garde tant que possible, on rêverait de mourir sans y toucher. Cet argent réservé, l’ordinateur d’occasion sont le contraire exactement de l’aisance. On ne s’abonne donc pas. Sans “demander la charité” ni même y penser. Ce n’est pas des difficultés financières, supposées temporaires, c’est toute une vie, ce n’est plus à réfléchir, ni à négocier, ni à justifier. Ce n’est pas du misérabilisme ou alors c’est le nouveau nom de la normalité (si elle était définie par la majorité).
Le contenu d’un site comme “dedefensa” n’est pas l’information prioritaire pour cette majorité, n’empêche que si elle y a accès c’est une chance, une possibilité d’analyse plutôt que “d’idéologie et d’instinct” , une possibilité de conversion de la passivité en autre chose qu’une fuite dans le divertissement ou un accès de violence face au corset du quotidien. C’est loin d’être gagné. La philosophie même de l’auteur du site l’amène à la solidarité avec son compromis imposé par les réalités. Qu’il en soit félicité. Peut-être les archives seront-elles accessibles gratuitement après “x” mois ?
Laurent Demaret
15/10/2009
Si l’on en croit le “Leap20_20”
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-38-est-disponible!-Crise-systemique-globale-L-Union-Europeenne-a-la-croisee-des-chemins-en-2010-complice-ou_a3879.html
Par contre le doute reste entier sur le chemin qui sera choisi. Entier parce qu’on sait quel chemin les gouvernants veulent conserver mais qu’on sait aussi que ce chemin mène à leur perte (et à la nôtre) et qu’on les imagine difficilement agir autrement qu’ils agissent depuis qu’ils sont là ..
Le doute est sur leur intelligence, en fait, qui ne s’est guère manifestée jusqu’ici. Alors qu’eux sont persuadés du contraire.
Si les “States”, comme ils disent, s’effondrent alors leur monde s’effondre, donc il n’imagineront pas de sortie à quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu. Ça leur est impossible.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier