CHIBOLET Léon
11/10/2006
La grande erreur de Chan Akya, c’est de croire que les stratèges occidentaux ont peur des pertes civiles; sans doute parle-t-il des pertes
civiles dans le camp ami. Mais la folie anglo-saxonne et israélienne comprend l’intériorisation
et la prise en compte de gigantesques massacres;
pour ceux qui ont vu les villes rasées de l’Allemagne année zéro (1945-46), il n’y a pas l’ombre d’un doute. Que les références à la bible et plus particulièrement à l’Apocalypse fassent ressortir l’irrationalité haineuse des religions monothéistes, c’est un fait qu’il faut prendre très au sérieux, selon moi. On ne peut s’en débarrasser facilement car ce sont les pays les plus marqués par ces croyances qui détiennent les bombes “mégatonniques”. (Peut-être y a-t-il plus de liens qu’on ne croit, entre de telles inventions, les armes atomiques et thermo-nucléaires et les grands mythes judéo-chrétiens travaillant encore les structures imaginaires des pays occidentaux).
PHR
11/10/2006
L’Eglise - et c’est justement le problème des USA protestants qui ne La reconnaissent pas - a toujours condamné les visions millénaristes. Déjçà un teste de saint Paul invite -sans parler des paroles mêmes du Christ - à NE PAS CROIRE ceux qui annoncent la fin du monde. il n’y a dans ce monde plus qu’une ligne de fracture importante : Catholiques-Protestants. Et les protestants sont prêts à instrumentaliser la planète entière dans leur folie pour ne pas avoir à reconnapire leurs erreurs. Y compris en falsifiant la parole du Christ. L’Eglise seule est habilitée à discerner les signes des temps. Et ses faiblesses même dans les temps troublés, ne permettent pas de lui contester le Magistère.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier