perceval78
11/03/2016
Les colons des autres provinces ont appelle ceux du Connecticut yankees. Il seroit inutile de rechercher ici d'où vient ce terme de dérision.
L'amérique indépendante
Ò vin, dissipe la tristesse
Qui pèse sur mon coeur!
A moi les rèves de l'ivresse
Et le rire moqueur!
O liqueur enchanteresse,
Verse l'ivresse
Et l'oubli dans mon coeur!
Douce liqueur!
La vie est sombre
Les ans sont courts
De nos beaux jours
Dieu sait le nombre
Chacun hélas! Porte ici-bas
Sa lourde chaîne!
Cruels devoirs,
Longs désespoirs
De l'âme humaine!
Loin de nous, noirs présages!
Concert au Kremlin
Nous avions déja remarqué la révolte de Gallica qui confondait Yankee et Vanité
Rendez grâces à Dieu,dont procèdent tous les biens de grâce & de nature n'en dites rien sous-quelque pretexte que ce soit,
de peur que le Diable ne fasse élever en vostre âme quelque mouvement de vanité
Modèle de la perfection religieuse
Maurice Lecomte
11/03/2016
Bonjour à vous,
chaque fois que j'entends le mot "Hashtag" -et ils n'en sont pas avares que ce soit à la radio, à la télé, sur internet…-, je pense au "Colt". Chacun son hashtag, chacun son colt! ...
Bien à vous.
Maurice Lecomte
Eric Basillais
11/03/2016
L'usage de civils dans les guerres modernes n'est plus à documenter.
L'arme migratopire a été théorisée, il me semble, pour la première fois, par BOUMEDIENNE, une vielle connaissance de la France.
Certes, ici aussi le virtualisme anti-réac Finkielkrautien des années 80 a sévi et notre "Immortel" de découvrir l'inéffable, savoir qu'un migrant est aussi un réac antisémite potentiel ou actuel. D'où un virage réac néo-con sur l'aile gauche…
Réagir à une arme (fut-elle bipède) ne devrait plus être perçu comme réac; seulement patriote sinon tout bonnement sensé. C'est ce qu'a fini par comprendre le Socrate nouveau après 45 ans de réflexion tout de même…
Soyons justes ! Il n'a pas encore perçu que la migration en palestine posait au minimum de semblables problèmes…
Mais revenons au fond !
le "Progrès" dit "Moderne" est en train de finir les "agriculteurs" et les "ouvriers". Tout ce beau monde, un temps appelé classe, est devenu SUPERFLU dans le "process" de 'rationalisation".
Soyons politiquement incorrects mais REALISTES: des bouches à nourrir SUPERFLUES, c'est une arme (ventre vide n'a point d'oreille). L'utopie de la société ouverte équivaut à une ligne Maginot. Nous en sommes là.
Christian Feugnet
11/03/2016
C'est çà qui me fait rebondir . Il est acquis , à droite comme à gauche , qu'aprés le "dechainement de la matiére " , la Rente a perdu la partie , définitivement . A mon avis c'est faux , elle fait comme si elle était pas là , mais c'est elle , en haut du systéme , revenue en douce . Alors çà échappe à la pensée y a pas de mots contre poings contre "réac" ou " capitaliste" c'est le top . C'est pour çà que personne n'y comprends rien .
Pour ce qui est des migrants , la plupart , sont , je pense des gens de bonne foi qui fuient la violence et la mort , quoique qu'il existe parmi eux aussi des salopards qui fuient le retour du baton d'El Assad et autres . L'Idéal voudrait qu'en Europe nous puissions étre un refuge pour ces offensés opprimés .
Malheureusement ils arrivent au plus mauvais moment , où on a pas de quoi les acceuillir , qui plus est on est pas préparés à ce genre d'immigrés , et on a perdu en qualité de vie .
Personnellement , je serais plutot "réac" pur et dur , au sens de on en veut pas , bien que ce soit une honte héontée . Je suis pas sur que ce soit le méme sens que ce qui vous a été étiqueté .
Christophe
11/03/2016
Perrier c'est fou!
Vieux réac!
Du bon, du beau, Dubonnet!
Le slogan comme pensée péremptoire.
Passez votre chemin, il n'y a plus rien à comprendre. La démonstration n'est aucunement nécessaire car nous savons qui vous êtes : du camp des salauds.
Un salaud ne peut ni penser ni s'insurger. Le déviant doit se taire devant la vertu. Les vertus du plus fort évidemment, gimmicks répétés par les sots et les fats.
On peut encore écrire un peu dans ce pays (Liège incluse dans le pays!), mais on ne peut plus rien dire ou bien très bas en chuchotant, voire en s'excusant. Tous les sujets sont minés par la nouvelle vertu et les commisaires d'occasions veillent.
Fermer sa gueule est l'injonction. Ne pas déranger l'ordre ou plutôt l'ordonnancement.
Alliance du Parti et du Maccarthysme arrosée de publicité, le pire du pire s'offre à nous comme un cadeau providentiel qu'on ne peut pas refuser. L'évidence de sa vertu globale et totalisante nous écrase de tout son poids.
Pourtant, toute la Gaule est occupée par les Romains…Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… »
Image d'Epinal ou métahistoire?
Dans ce moment historique catastrophique que nous subissons, tous les voyants sont au vert pour un grand retournement.
Toutes les inhibitions s'envollent progressivement, les paroles se font plus crus, l'intelligence mieux construite.
2016 sera un grand cru!
Luis Martos
12/03/2016
Merci Monsieur Grasset pour vôtre époustouflante dialectique.
*José *
13/03/2016
Bonjour,
Il semble que personne n'ai réagit à votre tirade sur l'Inquisition et sur l'intolérance inhérente aux religion monothéistes, ce qui m'a estomaqué, aussi je me dois de vous apostrophé, ne serait-ce que pour vous dire mon désaccord.
Je plante le décord en vous disant que je suis catholique, et pratiquant même (enfin à la mesure de mon possible).
Je prends comme une accusation gratuite et sans fondement le fait de dire que le genre d'insulte "coup de poing", du type "réac" par exemple, puisse remonter à l'Inquisition ! Vous y allez un peu fort, et il me semble que ce soit ou bien votre athéisme (j'y reviendrais) ou alors la reprise de la pensée dominante, antichrétienne depuis justement la fameuse Révolution !
Quoi que l'on puisse dire de l'Inquisition, je rappelle ce c'est cette institution qui a créée le véritable procès, à l'encontre des institutions civiles qui ne s'encombraient pas de telles délicatesses. Cela va complètement à rebours de votre affirmation, et de votre part cela me chagrine car je ne vous avait jamais lu dans ces jugements antichrétiens.
Assimiler également les religions monothéistes à une intolérance inhérente est parfaitement, pour moi, de la mauvaise foi, et cela me fait pensée de votre part comme une concession à un amalgame du fait religion, par rapport à ce que l'on pourrait penser de l'islam par exemple. Désolé, les apotres et leurs successeurs, n'ont pas pronés l'évangélisation par l'épée, et les martyrs témoignent plutot de l'inverse !
Je suis d'autant plus choqué qu"il n'y a pas si longtemps, vous insistiez justement sur le fait "spirituel" dans le combat Antisystème, et la contibuation d'une conception traditionnelle de la covilisation. Semblieriez vous oublier à quel religion est puisé le "spirituel" russe ?
Vous paraissez connaitre bien mal le contenu du christianisme, et même s'il y a parfois des excès, jamais il est écrit qu'une personne doit être forcé dans ce qu'il pense ou croit.
Je note enfin que malgré votre opinion éronnée du christianisme, vous n'hésitez pas à emprunter à celui-ci les notions de Mal, ou d'autres notions, que vous devriez alors eclure de votre vocabulaire si vous étiez cohérent avec vous-même.
Voilà au moins qui est dit !
Cordialement,
José De Carvalho
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier