Bernard Scaringella
13/01/2014
Quoi de plus normal que la corruption généralisée dans un univers où seul l’argent compte? La corruption généralisée est le fonctionnement normal de nos sociétés modernes. C’est une courbette de plus à l’argent roi. Quant au dit rapport explosif, il ne fera même pas lever un sourcil à toute personne possédant un cerveau. Le but pour toute la jeunesse est de se retrouver à un poste où les backschichs vont tomber automatiquement; d’où l’engouement pour les sciences politiques. Le business modèle qu’on apprend dans toute école de commerce est celui du trafic de drogue. Il n’ y a d’ailleurs plus de commerce mais seulement des trafics de toutes sortes. Le problème du crime organisé (donc de la totalité de la société) EST QU’IL VA FALLOIR “ARROSER” ENCORE PLUS DE GENS. Quel manque à gagner, c’est désolant. Cette redistribution forcée pour faire tenir le business modèle avait-il était prévu par les chicago boys?
Jean-Paul Baquiast
13/01/2014
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, voici de la bonne littérature, proche des sujets abordés ici
Rethinking security: from projecting power to preventing problems
Chris Langley
http://www.sgr.org.uk/resources/rethinking-security-projecting-power-preventing-problems
olivier taurisson
13/01/2014
Si l’Opération Tiberius est telle en Pays britannique , ne pourrait-on pas imaginer qu’une opération “Attila” devrait être engagée au sein des contrées franciques? Allez , nous ne sommes pas à une surprise près quand il s’agit d’effondrement.
Philippe Le Baleur
13/01/2014
Après lecture exhaustive des articles cités, force est de constater que la civilisation occidentale a trahi ses propres Valeurs (V majuscule pour les Valeurs philosophiques, le Bien, la Justice, la Vérité, la Beauté, la Bonté)... Et pourtant, malgré une tête pourrie jusqu’à la moelle, l’ensemble du corps continue à fonctionner comme si de rien n’était.
A mon avis, cela tient à la culture du secret, qui a toujours existé depuis la fin du Moyen-Age, c’est à dire depuis la naissance des grands états-nations. Au départ, les seigneurs locaux faisaient la loi dans leur propre tribu, leur propre ethnie. Ils disaient donc ce qu’ils pensaient vraiment à leur peuple, et le peuple suivait, parce qu’il avait les mêmes valeurs, le même sang, pourrait-on dire.
Et puis les royaumes se sont agrandis, et se sont trouvé composés de régions aux peuples, aux intérêts parfois disparates. C’est là que les rois ont dû commencer à cacher à l’ensemble de leur peuple les projets qu’ils nourrissaient, afin de ne pas attiser les antagonismes au sein de leur propre royaume.
Bien entendu, la culture du secret est devenue franchement outrageuse depuis la fin de la dernière guerre mondiale. Il y a un exemple criant, et qui ne semble pas troubler la presse “mainstream” plus que de raison: c’est l’apparition aux Etats-Unis de tribunaux secrets destinés à rendre justice sur des faits classifiés, et dont les arrêts sont applicables à l’ensemble du peuple! On vous dit:“il faut que vous enfants aillent se faire tuer en Irak, c’est tout à fait légal, car le tribunal en ont décidé ainsi… Mais vous n’avez pas le droit de prendre connaissance du raisonnement du tribunal, car il a statué sur des faits classifiés!
Eh bien, merci à la civilisation anglo-saxonne basée sur la confiance, le bon peuple britannique avale ce genre de couleuvre sans sourciller le moindre. Pour les gens, ici, en Angleterre, on élit un député, il va à Westminster pour défendre nos intérêts. On peut lui écrire pour exprimer ce que l’on pense, mais on le laisse faire son job! L’idée qu’un député puisse être acheté, corrompu, menacé, désinformé, trompé; ...Ne les effleure même pas! Ils ont un peu peur de toutes ces histoires. C’est une culture royaliste, où l’arbitraire du souverain s’exerce de plein droit, de droit divin. Quelque part dans leur mémoire, il y a un ancêtre massacré -ou pendu- pour avoir résisté au pouvoir royal. Et puis aussi, si des mouvements de foule apparaissent, comme lors de la mort de Diana, la reine dit: “il y a dans ce pays des pouvoirs néfastes que vous ignorez totalement, et moi, la reine, je suis la seule à savoir comment vous défendre”.
Donc, pas de résistance. La tête criminelle, folle, démoniaque commet des crimes sans nom. Mais à la base, le bon peuple reste gentil, courtois, organisé, rationnel… Et bon an mal an, grâce à eux, la civilisation continue à tourner; mais pour combien de temps?
Hashem Sherif
14/01/2014
laurent juillard
14/01/2014
Lisez ce qui se prepare en Espagne.
Ils semblent bien que les elites s’affolent.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/10/brisons-silence-passe-espagne-248918
dominique
14/01/2014
C’est vrai que cela fait pas mal de temps qu’à toutes sortes de signes on subodore une grande collusion entre le crime organisé, nos politiciens, nos multinationales et nos organes d’état, mais jusqu’ici tout le monde en Occident (élites comme peuple) faisait semblant de croire que la corruption régnait ailleurs mais pas chez nous, sauf peut-être en Italie où la Mafia est une tradition.
C’est donc une des premières fois sans doute qu’un pays occidental reconnaît ouvertement qu’il est totalement infiltré par le crime organisé.
Bien sûr, ils le sont tous, et la France avec!
Au Mexique, les citoyens, devant l’incurie de l’état ont pris les choses en main: http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/03/mexique-les-citoyens-prennent-le.html
Au fait l’article est paru avec les parties en Anglais traduites sur Oulala et Alterinfo: http://www.oulala.info/2014/01/le-royaume-uni-etat-voyou/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier