Forum

Article : Le scandale de Panama (1889) ? Voyez Poutine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La goutte ou l'onde

Christian Merlinki

  05/04/2016

Un homme d'expérience sait que la vérité est distillée au compte-goutte, engloutie dans un flot d'infos fantaisistes, et l'expérimenté saura la récolter (la précieuse goutte) alors que le présentateur est chargé de ne pas s'y apesantir à destination des 72% de la population addicte au JT n'ayant pas achevé ses études comme l'affirmait encore en 1992 Jean-Jacques Jespers (professeur en journalisme) lors d'une conférence au Centre International de la Presse dans le quartier européen à Bruxelles.
Pour le sujet d'aujourd'hui, la vérité fut annoncée sur une des chaînes principales en Belgique mais jamais répétée selon une logique coutumière. Le reste? Pour les addicts de Jespers pardi.
Une autre vérité au sujet de la Crimée deux semaines avant
Maïdan de février 2014, une info (goutte en océan) saisie derechef sur un media belge, qu'une menace planait sur Sébastopol avec la promesse de dénoncer unilatéralement la location de la
base militaire, qui venait d'être prorogée jusqu'en 2032, et subséquemment toute présence militaire russe en ce lieu. Donc, très logiquement Moscou se devait de réagir prestement.
Encore une fois, personne ne rappela cette goutte de vérité par la suite, même dans la poutinière. Remontons encore plus loin, en 2012 (année d'élection présidentielle), lorsque le candidat Hollande promettait de mettre de l'ordre dans le monde de la finance alors qu'un week-end plus tard le candidat à la présidence s'offrait un séjour touristique à Londres pour rassurer la City. Cet événement ne fut, à ma connaissance repris qu'une fois par un média, et tout le monde resta dans l'ignorance du dit événement diplomatique voire laissa muets tous les antis-système(?).
Sans être exhaustive la liste peut s'allonger indéfiniment. Je conclus par le constat que, même dans la poutinière, les oeillères et l'otite rendent les cerveaux addicts. Ca plane pour moi,
dixit Roger Allen François Jouret au nom de scène Plastic Bertrand (addict au Mirano de Bruxelles peuplé de bourgeois branchés post-soixante-huitards). Le temps où Bruxelles bruxellait est assurément oublié.

Excellent wretch! Perdition catch my soul

perceval78

  05/04/2016

On peut lutter contre des idées avec d'autres idées, contrer des plans tordus avec des contre-plans encore plus tordus, mais il y a une force qui ne peut être contrée, qui se nourrit de toute opposition: c'est le chaos, le bordel total!
Jean-Claude Dunyach

Quel joyeux bordel, le système se réjouit , son leak est 1 million de fois plus gros que celui de Wikileaks
mais on peut penser que Julian Assange ne va pas en rester là.

En attendant certains s'inquiètent du référendum au Pays Bas
et d'autres conseillent simplement de ne pas en tenir compte puisque derrière il y a les russes.

Boris Johnson s'offusque du comportement américain
et en france on voit se dessiner des alliances intéressantes.

Manquerait plus que Corbyn s'y mette.

L'éternelle respiration de la Terre

Philippe Le Baleur

  05/04/2016

Quelque part, c'est rassurant, cette histoire de Panama; mais au second degré, tout de même.
La mythologie grecque décrivait déjà le destin de notre planète, celui des hommes et des dieux.
Nous vivons le balancement de Cosmos et Chaos, une force structurante, ordonnée, intelligente, contre une force opposée, déstructurante, désordonnée, stupide.
L'aspect rassurant, c'est d'assister au recul des force chaotiques. Les agents du système ne sont pas si cons. Ils obéissent de leur mieux aux instructions. Seul la personne unique qui se trouve derrière le Système connaît l'ordre sous-jacent du Chaos. 
Si le Diable est vraiment si malin, à mon avis il a déjà compris que la fin est là, et il attend le châtiment, consterné, triste et résigné.
Nous arrivons au point où l'ordre cosmique revient, et les agents du Système paniquent, car il leur est demandé de gagner encore et toujours… Et le temps leur est compté, et ils ne savent plus comment faire… Alors ils improvisent, et ils commettent de plus en plus d'erreurs, ce qui va rendre leurs prochaines actions encore plus problématiques. 
Ils sont en train de garder le couvercle fermé sur une cocote-minute emballée. Ils savent que ça va exploser, mais ils tentent de garder l'apparence du "business as usual".
La suite va devenir encore plus intéressante, quand les jets de vapeur comme celui-ci vont se multiplier.

Panama 1889

Christian Feugnet

  07/04/2016

C'est sur que Poutine était déjà dans le coup . Si ce n'est lui ce fut son grand pére , ou son arriére grand pére .