Senec
12/11/2009
Les USA ont indisposé bcp de monde par le fiasco financier dont sont responsables certains de leurs banquiers.
Ces banquiers, dont le génie malin n’est plus à démontrer, ont dépassé les bornes quand ils ont fait ce qu’on peut appeler un hold-up financier mondial.
Que cela soit trouvé génial par certains admirateurs de Goldman Sachs, ce n’est pas du goût de ceux qui ont été les victimes ! Quand on demande à son voisin d’aider à la reconstruction après avoir fait sauter soi-même la rue, on présente d’abord ses excuses.
À qui les USA doivent-ils s’en prendre ? Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de l’Occident que les génies financiers, spécialisés dans les métiers de l’argent, font sauter la maison. En général, la réaction est alors brutale. Au grand étonnement des concernés qui ne voient que les gains et non les pertes comme tous les joueurs invétérés !
Cette fois, non ! On continue de plus belle ! C’est vraiment la goutte qui fait déborder le vase !
Mais, ceci n’est pas de l’anti-américanisme ! C’est une accusation de la spéculation honteuse dont certains se sont fait un métier au détriment de tout sens moral ou se tout bon-sens tout simplement.
Il va encore y avoir de l’incompréhension ! Pourtant, c’est clair ! On ne se laisse pas conduire par le bout du nez par des gens qui n’ont que le bénéfice à court terme comme but dans la vie ! Décidément, les Américains du peuple devraient reprendre leur avenir en main au lieu de se laisser ruiner par des malades de l’argent !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier