Forum

Article : Le spectre de la contraction

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Kunstler

alain pucciarelli

  26/04/2018

Cher Monsieur, j'écris un bouquin de "science fiction" qui s'inspire furieusement des impasses actuelles. Me permettrez-vous, sous réserve de lecture une fois le manuscrit terminé, de citer Dedefensa et votre papier Kunstler? Merci.

Tout à fait d'accord avec cet article

Christian Feugnet

  26/04/2018

Pour ma part , pour m'éclaircir les idées , je dirais que au point de vue physique , le réel , censé ne pas exister , y a pas "contraction' , du tout , "civilisationnele" , au contraire comme normal çà s'éclate , et exponentiellement . C'est l inertie sociale et ses représentations qui se contracte et exponentiellement malgré elle , relativement , de la trés singuliére civilisation occidentale , qui n'est pas le tout et de moins en moins , de par son fait .

Pour Mr. Pucciarelli

Philippe Grasset

  27/04/2018

Aucun inconvénient pour la citation de dedefensa.org et de l'article sur Kunstler, et merci pour votre intérêt.

Bien à vous, – PhG

- 33%

EricRobertMarcel Basillais

  27/04/2018

Dans mon dernier ouvrage, j'ai calculé une contraction de -33 % des terres cultivées et de la population humanoïde… c'est la meilleure option : le retour au Climax.
Cf. CLIMAX.PDF
Au delà du nombre, l'être-au-(ruine-du-)monde devrait ENFIN, s'émanciper des weltanschaung "universelles". Ce sera un vrai Romantisme sans Industrie autour.

L'Autarcie réclamée il y a déjà 100 ans par les Naturiens, puis après Mai-68 qui, sous ce rapport au moins, me semble avoir anticipé où nous allions : volens nolens !

Il incombe à ma génération et aux suivantes, de sauver ce qu'elle jugera essentiel : les quelques biens spirituels (voire matériels) qui mériteront le passage…

 

Clinton: défèrement au pénal

Roland LIOTTÉ

  27/04/2018

Que pensez vous de l'article du Saker Francophone, daté du 19 avril, annonçant le défèrement au pénal de Hilary et 10 autres de sa bande? Article issu de Unz Rewiew, et qui donne le lien vers l'acte d'accusation établi par 11 membres de la Chambre des Représentants.