Forum

Article : Le “spectre de la guerre nucléaire” s'installe

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

In God we trust but can we trust the USA

perceval78

  12/02/2015

la lettre Browne, Ivanov, Nunn du 3 février lien, le rapport de 2013 lien et un podcast de le même époque lien.

Le problème est vraiment de savoir si l’on doit accorder quelque crédit que ce soit à ce que disent les américains. deux exemples pour illustrer mon propos, le 11 avril 2014 Talbott rencontrait Ivanov pour discuter sécurité lien, dix jours plus tôt, seulement, le même individu disait que la Russie voulait récupérer l’Alaska.

Strobe Talbott ?@strobetalbott Apr 1
The Russians are coming, Sarah. April Fools Day issue of Moscow Times reports plans in Moscow to take back Alaska. http://goo.gl/bi7yrn .

Deuxième exemple récent, Brzezinski propose de rassurer les Russes et donc d’armer Kiev mais de ne pas les accueillir dans l’Otan, ceci sera valable 1 an, prend il les Russes pour des débiles mentaux attardés ?

Zbigniew Brzezinski @zbig ·  Feb 10
Solving the Ukraine crisis requires a compromise: arming Ukraine and no NATO membership for Ukraine, my formula for a year.

La question qui se pose est vraiment la suivante, la parole Américaine a t’ elle plus de valeur que le Dollar, in God we trust ?

Le spectre de la guerre nucléaire

dominique

  12/02/2015

L’article est ici:

http://lesakerfrancophone.net/le-spectre-de-la-guerre-nucleaire-sinstalle/

avec les parties en Anglais traduites.

L'EUROPE C'EST LA PAIX

eric basillais

  13/02/2015

J’ai déjà eu l’occasion d’étaler mes doutes sur l’escalade nucléaire; je n’y reviens pas.

La fameuse horloge des savants est un truc de communication à destination des peuples…JAMAIS ils n’ont véritablement compté informer sur les menaces intrinsèques à la forme MODERNE, ÉNERGÉTIQUE de notre civilisation… et pour cause…ils tiennent leur position sociale de cette technocratie même.
Le côté DOOMSDAY vient renchérir mon appréciation sur leur vacuité scientifique et le caractère “religieux”, “superstitieux”.

Ensuite qu’il y ait escalade militaire conventionnelle en Ukraine, c’est tant mieux pour l’industrie américaine comme précisé dans l’article ( 3 milliards pour commencer).

Mais le plus important à mes yeux c’est le DEMENTI, co-produit par les deux empires, que “L’EUROPE C’EST LA PAIX”, dernier socle idéologique permettant le maintien de la technocratie Bruxelloise, Strasbourgeoise, Luxembourgeoise et à Frankfurt.

En prenant les agissements du BLOC BAO comme intentionnellement SIONISTES ( au sens TEMPLIERS du terme), on comprend l’intérêt de détruire certains “grands blocs d’états-nations” afin de les engloutir sous des blocs encore plus grands et plus déstructurants à la fois (TAFTA, ...).

La destruction de la PAIX en Europe poursuit des objectifs de changement de suzerainetés dans le monde : elle ne saurait donc perdre la tête….et le bluff nucléaire fait partie de cette “agitation-propagande” macro nécessaire à la suite des implémentations monétaires (BÂLE) et géopolitiques (OCS 2.0, OTAN 2.1).

Le dernier rapport d’OBAMA, évoqué antérieurement montre sans équivoque de nouveaux théâtres d’opérations ( espace et cyberespace par exemple). Une guerre TOTALE impliquerait des manœuvres là dedans: on dispose donc d’un indicateur “sûr” de la réalité de la gravité des manœuvres militaires.

Enfin, l’effondrement “cosmique” (écologique et climatique) est un terrain de manœuvre inattendu mais tout à fait réel, sables mouvants sur lesquels se déroule ou non les guerres et plus dangereux en soi ( Giga-force matérielle impersonnelle) que les protagonistes “assis” dessus.

Les raisons de la guerre

Ilker de Paris

  13/02/2015

Le psychanalyste Jacques Lacan affirmait lors d’un de ses séminaires : “le pouvoir capitaliste, ce singulier pouvoir dont je vous prie de mesurer la nouveauté, a besoin d’une guerre tous les vingt ans.”

La guerre est davantage probable si elle est fonction d’un besoin comme l’affirme Lacan pour le système capitaliste que de raisons politiques, géopolitiques etc.