Forum

Article : Le suprémacisme anglo-saxon réduit à un hybris en lambeaux

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Culture , communication et décadence .

Christian Feugnet

  05/12/2015

Je pense que nous abordons , une époque particuliére , parce que la décadence est nouvelle pour nous , nous commençons tout juste à l'aborder . Nous plaçons encore la Culture , particuliérement en France comme au dessus de la communication , mais celà fonctionne complétement à l'inverse dans des civilisations anciennes , au delà depuis des siécles . Comme dans les Balkans ( Europe du Sud Est ) ou pire le Moyen Orient . Ce sont des mondes au delà des échiquiers encore bien ordonnés de l'Occident des mosaiques ( Balkans ) et méme des confettis ( Orient) .
Les Balkans sont intermédiaires , d'où mon exemple , qui va suivre .
Dans cette mosaique , une zone facilite encore plus la compréhension la Roumanie , parce que ( deuxiéme cas unique en Europe ) on y retrouve en gros le méme type de famille qu'en France dans le bassin Parisien . Quoique qu'émaillée encore de minorités Turques ( cas spécial les gagaouzes , Turcs orthodoxes réfugiés ) , mais plus de Tatars , et de leurs restes : les Roms . Les Roms , quoique non Tatars , proprement dits , furent leurs auxilliaires logistiques ( armes , outils , etc ..) les Tatars ( devenus vassals des Turcs ) dans leur déroute les ont abandonner comme d'autres abandonnent leurs chiens , pour déménager ou partir en vacances . Mais les Roms ont gardé la nostalgie , sont devenus le vecteur de la culture en Roumanie , ont le monopole des médias , musique , danse , etc ...
çà donne une musique orientale obligatoire pour les Roumains ( dont on se demande pourquoi ils aiment la musique des Noirs et détestent celle des Roms . Cette musique leur écorchent les oreilles , comme çà nous le ferait si le Rai , l'était pour nous . En plus , elle s'accompagne de danse du ventre , qu'il faudrait plutot désigner par danse du cul , parce que contrairement à la danse du ventre qui commence par le haut et descent progressivement , en bas , celle ci commence par le bas . Pourtant il se trouve des gens de haute culture en France méme , pour vouloir inscrire cette musique , en trésor pour l'humanité , genre patrimoine mondial , pourquoi pas ? surtout si on connait pas . Méme contre sens sur les harems du Sultan , on s'attendait en délivrant les femmes du harem , a découvrir des beautés fatales , digne d'un lupanar de luxe , façon peiture de David , pas du tout , elles étaient moches ( mais cultivées) , de méme que les Sultans d'ailleurs , c'est Bajazet qui a composé la musique sacrée des Soufis . Pour dire que notre compréhension face aux rélités de l'Orient , ne peut partir qu'en lambeaux , les Russes ont un avantage sur nous , çà fait déjà plusieutrs siécles qu'il s' y frottent à cet Orient compliqué et plus d'allant que nous parce qu'ayant encore de l'espace .
 

Femmes et voiles

Christian Feugnet

  05/12/2015

J'insiste comme quoi on y comprend rien . Les femmes du harem , là , délivrées , elles n'ont pas sauté dans les bras de leur libérateur , au contraire , elles faisaient la gueule . Méme chose pour les Touaregs et méme nous Français on les comprends , ce furent les principaux soutiens de Khadafi contre les salafistes et autres de méme acabit . Chez les Touaregs ( berbéres ) ce ne sont pas les femmes ( à haut statut ) qui portent le voile , bien que musulmanes , mais les hommes . Et bien les Touaregs n'ont plus n'ont pas appréciés leur libération .