Francis Lambert
17/01/2011
“Système ... de ces pensées et de ces calculs qui sortent de la simple identification du noir et du blanc selon sa dichotomie simpliste.”
Le CMI (Complexe Militaro-Industriel) est au coeur d’un “système” qui est un compromis de ses composants. Tous issus d’une société de mercantilisme à la concurrence acharnée. LA valeur fondatrice et unificatrice d’un “nouveau monde” issu d’un immense désordre originel. La régulation s’y fait par la violence, la corruption et la malice. Le Far-west reste son mythe. Même les églises y sont des entreprises rentables dans le marché concurrentiel de la crédulité, la scientologie en le parengon. En témoigne aussi le système carcéral le plus gigantesque du monde.
Mais notre simplisme, surtout, est confondant. Parmis tant d’autres, relevons le silence de NOS médias principaux sur le goulag américain. Le plus grand état américain aux frontières parfaitement barbelées, un état de fait où croupit un nombre sidérant d’américains. Le record mondial.
Loin d’Hollywood et de Wall Street la réalité est ainsi à l’inverse de notre “rêve américain”. C’est NOTRE vision qui est simpliste ! C’est notre “rêve”, notre simplisme congénital. Simplisme d’une histoire toujours bâtie sur des mythes Nationaux confondants de propagande mensongère. Ce simplisme invétéré dénie encore et toujours notre soi-disant “culture séculaire” ... de “Nations glorieuses” ... civilisées ... millénaires .... transcendantes, etc. Transcendance qui se concrétise, siècles après siècles, en un continent couvert de massacres et de fosses communes où la natalité finit par s’écoeurer d’elle-même.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier